Kayou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Supposons que tu veuilles savoir ce que c'est...!!! de la calcédoine, façon "lussatite" fréquemment trouvée sur les bourses à minéraux. A+ K Citer
trenen23 Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Ca vient du Cap Corse ? Serge Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 un sujet pour l'ami corse !!!! ou est il ?? .............se fait rare en se moment ............!! Citer
roc provencal Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 CALCEDOINE ET QUARTZ ROC Citer
Papyfred Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 :ye!: Salaghje ! Pace e Salute. Calcédoine (= quartz microcristallin) et quartz. Trouvé dans le Cap ? Es-tu loin de Pietracurbara ? À+ " un sujet pour l'ami corse !!!! ou est il ?? .............se fait rare en se moment ............!! " il a, je crois, de la visite, en attendant de venir sur le continent Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Salaghje ! Pace e Salute "c'est pas déjà le 1er janvier . Calcédoine (= quartz microcristallin) et quartz. Trouvé dans le Cap ? Es-tu loin de Pietracurbara ? À+ ah a pietracorbara il y a de la Calcédoine top, je vais y allez " un sujet pour l'ami corse !!!! eh bien l'ami Corse il ne connaissait pas ce coin du Cap a Calcedoine ou est il ?? .............se fait rare en se moment ............!! " il a, je crois, de la visite, en attendant de venir sur le continent non pas cette semaine a la fin novembre en villégiature a Nice comme tout les retraités Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 salut mon papy...fred alors t'est revenu sur la cote...d'Azur, euh...pardon... le Var, non Citer
Papyfred Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Ben oui ! comme tu vois : le soleil, pour nos vieux os, il n'y a rien de tel ! (sans parler des économies de chauffage !). Sur la Côte d'Azur, la vraie ! pas la Riviera ! Nice, pas pour moi : trop humide pour mes douleurs ! Paillon, pas bon ! Dans le Var, t'es peinard ! Il y a le Pensard, l'Argens, le Gapeau, c'est beau ! La portion de côte la plus ensoleillée du littoral français ! (Sinon que Chamonix me manque déjà !). Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Ben oui ! comme tu vois : le soleil, pour nos vieux os, il n'y a rien de tel ! (sans parler des économies de chauffage !). Sur la Côte d'Azur, la vraie ! pas la Riviera ! Nice, pas pour moi : trop humide pour mes douleurs ! Paillon, pas bon ! Dans le Var, t'es peinard ! Il y a le Pensard, l'Argens, le Gapeau, c'est beau ! La portion de côte la plus ensoleillée du littoral français ! (Sinon que Chamonix me manque déjà !). C’est surement un peu plus arrosé que le Var, Nice , mais c’est la Côte aussi et puis comme toi a Cham. j’y ai moi aussi mes attaches a Nice par contre c’est sans doute plus sec le Var, mais alors ça manque d’eau très souvent :coucou!: et l’été il y a des restrictions d’eau Citer
Papyfred Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Il y en a toujours assez pour le jaune ! :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Il y en a toujours assez pour le jaune ! :coucou!: ah tu bois de l'eau jaune.... beurk , tu ferais mieux de rentrer en Corse au moins elle est limpide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.