Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

:ye!: Salaghje ! Pace e Salute.

Calcédoine (= quartz microcristallin) et quartz. Trouvé dans le Cap ?

Es-tu loin de Pietracurbara ? À+

" un sujet pour l'ami corse !!!!

ou est il ?? .............se fait rare en se moment ............!! " il a, je crois, de la visite, en attendant de venir sur le continent

Invité petraquadrata
Posté(e)

:clin-oeil: Salaghje ! Pace e Salute "c'est pas déjà le 1er janvier :question: .

Calcédoine (= quartz microcristallin) et quartz. Trouvé dans le Cap ?

Es-tu loin de Pietracurbara ? À+ ah :clin-oeil: a pietracorbara il y a de la Calcédoine top, je vais y allez " un sujet pour l'ami corse !!!! eh bien l'ami Corse il ne connaissait pas ce coin du Cap a Calcedoine :desole:

ou est il ?? .............se fait rare en se moment ............!! " il a, je crois, de la visite, en attendant de venir sur le continent non :sourire: pas cette semaine a la fin novembre en villégiature a Nice comme tout les retraités :surpris::clin-oeil:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clin-oeil:

:surpris: salut mon papy...fred alors t'est revenu sur la cote...d'Azur, euh...pardon... le Var, non :clin-oeil:

Posté(e)

Ben oui ! comme tu vois : le soleil, pour nos vieux os, il n'y a rien de tel ! (sans parler des économies de chauffage !). Sur la Côte d'Azur, la vraie ! pas la Riviera !

Nice, pas pour moi : trop humide pour mes douleurs ! Paillon, pas bon ! Dans le Var, t'es peinard ! Il y a le Pensard, l'Argens, le Gapeau, c'est beau ! :sous le soleil: La portion de côte la plus ensoleillée du littoral français ! (Sinon que Chamonix me manque déjà !).

Invité petraquadrata
Posté(e)

Ben oui ! comme tu vois : le soleil, pour nos vieux os, il n'y a rien de tel ! (sans parler des économies de chauffage !). Sur la Côte d'Azur, la vraie ! pas la Riviera !

Nice, pas pour moi : trop humide pour mes douleurs ! Paillon, pas bon ! Dans le Var, t'es peinard ! Il y a le Pensard, l'Argens, le Gapeau, c'est beau ! :grand sourire: La portion de côte la plus ensoleillée du littoral français ! (Sinon que Chamonix me manque déjà !).

:mort de rire: C’est surement un peu plus arrosé que le Var, Nice :clin-oeil: , mais c’est la Côte aussi et puis comme toi a Cham. j’y ai moi aussi mes attaches a Nice :amis: par contre c’est sans doute plus sec le Var, mais alors ça manque d’eau très souvent :coucou!: et l’été il y a des restrictions d’eau :mort de rire:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Il y en a toujours assez :desert: pour le jaune ! :surpris:

:coucou!: ah tu bois de l'eau jaune.... beurk :clown: , tu ferais mieux de rentrer en Corse au moins elle est limpide :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...