Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je ne veux voir que des inclusions


Messages recommandés

Hop, voila pour reparer la bourde d'il y a 5 min.....

Comme personne n'a posé de photos de libelles, j'en met une de 2 libelles inclusent dans un quartz diamant de St Ambroix. A l'oeil ni, on en voit 2 , mais en zoomant a mort sur les photos, j'en ai vu du dixieme de milimetre , j'en ai denombré 4 en plus sur la meme photo, mais la, c'est chercher midi a 14h !

post-1569-1188319528_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la provocation ?!? loin de là !!!

simplemnt que je ne connais pas les belles pieces de ce style... Je sui sallé voir une collection d'un gars plus ancien, il voulait s'en debarasser, je lui ai racheté car, je dois avouer qu'elle m'a flashé.

Et si chaque pierre qui me flashe etait du top, je revend toute ma collection et je m'achete.... bah, je sai smeme pas quoi, envie de rien.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu :siffler:

Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm...

Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ?

post-1569-1188318773_thumb.jpg

ton azurite est une vrai pièce de musée et tu en demandes ce qu'on en pense !

ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... je me repete, mais c'est ma premiere "vrai" (dans le sens d'interessante),chessylite que je vois, et comme, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, ni sur google, je n'ai pas pu faire de comparaison.

Ici, mes libelles, ou bulles de gaz dans l'inclusion liquide se deplace sur quasiment 1cm.

J'ai recupereé des quartz malgaches avec des inclusions de chalcopyrite mobile dedans.... pas mal, mais je sai spas ou ils sont rangés... :siffler:

je devrai entamer des fouilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... je me repete, mais c'est ma premiere "vrai" (dans le sens d'interessante),chessylite que je vois, et comme, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, ni sur google, je n'ai pas pu faire de comparaison.

Ici, mes libelles, ou bulles de gaz dans l'inclusion liquide se deplace sur quasiment 1cm.

J'ai recupereé des quartz malgaches avec des inclusions de chalcopyrite mobile dedans.... pas mal, mais je sai spas ou ils sont rangés... :siffler:

je devrai entamer des fouilles ;)

pour finir avec la parenthèse chessylite, je peux te dire que je vois pas mal d'azurite, etant membre de l'AMAC(terril de chessy) et que ta pièce

constituée de cuprite sur critaux d'azurite est tout simplement exceptionnelle !

evidemment , cacher çà dans un tiroir serait un crime. la place de cette pièce est sous une vitre éclairée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...