Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Mimi ! A quoi est dûe la couleur noire ? Citer
mineralparangon Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Va y avoir de la tourmaline ... je déteste. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Hello, La couleur noire est due au calcium. des atomes de calcium qui ne sont pas structurés dans la structure cristalline. Vous allez me dire que le calcium donne du violet, effectivement, pais quand la concentration ets tres forte, le violet devient noir... Comme a Foisches. Citer
Invité ploum Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 anatase neptunite une vieille image.... à revoir dans un futur incertain... Citer
elmineralo Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Tourmaline topaze et quartz Bresil Citer
eric94 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Va y avoir de la tourmaline ... je déteste. t'as raison ! le noir c'est vraiment pas BEAU !!! eric94 Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Pour illustrer ce que j'ai expliqué quelques reponses plus haut , une fluo noire de Foisches (noir de chez noir ! ) La photo n'ets pas TOP, mais je peux pas la refaire Citer
lezardmen Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 du noir et encore du noir la quartz morion loire lg piece 16 cm Citer
Papyfred Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Va y avoir de la tourmaline ... je déteste. t'as raison !le noir c'est vraiment pas BEAU !!! eric94 " Ah que noir, c'est noir ! " J-P. S*** Ah que ouè ! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Moi je suis plutôt pour black is black de ACDC. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Désolé les photos devront encore attendre de nombreux jours avant d'être postées. Citer
airbus78 Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 MORION DE KERVERNOIS PRES DE PLOEMEUR Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Neptunite.....J'adore................... Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Morion de Ploemeur: Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 ici !!! aussi ................. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...&hl=sombres Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 REZUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Moi je suis plutôt pour black is black de ACDC. Salut ami du Rock, juste une petite rectification, le morceau d' AC/DC c'ets "back in black" un des nombreux homage a Bon Scott Voila, c'ets tout Citer
Invité redsun Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 hello, Puisqu'on ne voit plus mes photos sur l'ancien post, je les remet ici pour complèter celui de Nono. Fluorine noire, Namibie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.