Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Coucher de soleil ...


Messages recommandés

Bon, là, le soleil, l'est déjà couché...Mais on aperçoit deux petites étoiles vers le couchant. Ca n'en sont pas (des étoiles) : ce sont Jupiter et Vénus. Dans la même direction se trouvent également Mars puis Mercure, mais malheureusement elles ne sont pas visibles actuellement.

Vous pouvez retrouver cette vue en regardant vers le Sud-Est à partir de 17h40 environ.

post-1498-1226694267_thumb.jpg

Encore désolé si vous avez un ancien moniteur à tube cathodique, on aperçoit à peine Jupiter. Mais ça passe impec sur les écrans LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, Charles, vous habitez une belle région, vous les Mokos ! Si tu voyais nos couchers de soleil, en ce moment... :grand sourire: :coucou!: :siffler:

Salut Michel

Tu as raison, nous habitons vraiment une belle région. Le week-end dernier j'étais à Lyon (bourse oblige), mais je peux t'assurer que c'était le printemps chez moi. D'ailleurs Var matin (journal régional) à fait paraître lundi un article avec photos. Photos prises sur la plage en bas de chez moi. On voyait les gens se baigner et se faire bronzer. Température de l'eau 20°.

Alors que l'année dernière à la même date, il faisait froid avec même la neige dès 600 m. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me reste plus que 2999 diapos à scanner et j'aurai d'autres photos à vous faire partager !

excusez je me suis trompé, plus que 2998 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on doit arriver à 2500 diapos en attente, mais là j'ai un problème: je ne me rappelle pas où j'ai pris la photo. Si quelqu'un reconnait les silhouettes des montagnes, je suis preneur

post-957-1227810643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il que ce soit au cours de l'une de tes échappées sahariennes ?

c'est fort possible car je viens de regarder la date et c'est du mois de mars, donc à cette époque je suis sur les skis. Donc c'est un début de pellicule de novembre ou décembre. Bien vu mister Papy, Je pense que c'est au Sahara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...