lemorvandiau Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Petit sujet qui me vient a l'esprit suite a une discussion avec un forumeur. J'aimerais savoir quelle a été pour vous votre meilleure saison minéralogique. Pour les "anciens" je pense que les meilleurs périodes ont été celle durant les exploitations minières, qui sont le socle de presques toutes les collections encore maintenant. Quand au domaine des découvertes j'aurait aimé savoir quel année a été votre meilleur cru, et quelles ont été ces pièces marquantes. Moi perso c'est cette année ou j'ai sorti de beaux spécimens de fluo d'un vieux site pas connu mais qui a donné des pièces extra en octaedre, cubes pluricentmiètriques, hexaoctaedres. Sans compté des acquisitions dont je suis assez fier, en matière de fluo, et de belles pièces de barytes de maine et de chaillac. A vous de jouer: Citer
1frangin Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 2000 a été une bonne saison : 2t de quartz a ploemeur dont une pièce de 160kg!!!(6 sorties) et 4 poches de calcite a liré dont une cheminée de 4m (14 sacs a dos !!) et des cristaux de 25 kg !!!(4 sorties) Citer
me262 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Je viens de clore ma première année alors je vais dire que c'est celle la la meilleure :coucou!: me262 Citer
Papyfred Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 L'année prochaine ? ? ? (en partant du principe que, dans la vie, il faut [on peut] toujours espérer mieux… Et, en effet, " il est doux d'espérer "…) Citer
airbus78 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 1984 après plusieurs années , j'avais décidé de laisser tomber l'Oisans quand Michel Legros a voulu, cette année là, organiser un stage qui n'a pu avoir lieu et qui s'est transformé en journées à la carte : je l'ai vehiculé 8 j de suite ou accompagné sur les classiques La gardette, le Ribot, Clavans , les 2 Alpes , les mines d'Oulle , les Quirlies, le Planc du Lac, le lac blanc , la Toura etc etc ... et du coup , j'ai replongé vers l'Oisans tous les ans jusqu'en 1991 Des souvenirs magnifiques même si les récoltes n'ont pas été mirobolantes :coucou!: Citer
Emile AZA Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 cet été 2008 ! j'étais si bien accompagné et par différentes personnes au fil de la saison, que chaque cristal ramassé, aussi petit fut-il, était top. merci à ceux qui sont venus. Citer
TOM Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Sans aucun doute cette année 2008, avec la découverte du forum, les rencontres de certains forumeurs, les retrouvailles avec des vieux voisins (à concrétiser )... En plus de "vraies" sorties et trouvailles qui peuvent enfin cotoyer des pièces achetées... Mais comme le dit Papyfred, le meilleur reste certainement à venir ! Citer
smoky Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Pour moi c'est 2007 ! Rencontre de Fred09 Découverte du forum Supers trouvailles locales (quartz enfumés, muzo, baryte et autre...) 2008 est bine maigrelet en comparaison... pour l'instant. Frédéric Citer
Hervé 22 Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 1986,l'année ou j'ai découvert de la heulandite associée a de l'apatite ,(rare en Bretagne) dans une carrière près de Guingamp 22 Entre les 2,des hauts et des bas! Cette année n'est pas trop mauvaise pour l'instant,quartz en aiguilles dans cette même carrière , améthyste près de Bégard 22 et une tourmaline sympa de Saint-Jacut de la mer 22 Citer
épidotes Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 je penche pour l'année 2005, avec l'ouverture d'une poche de quartz à âme au plan du lac. Mais bon, pour le moment je ne suis qu'un débutant, on ne peux pas savoir ce que nous réserve le futur. Citer
1GM Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Ma meilleure saison minéralogique ? Ben l'été . C'est la seule saison ou je peux fuir la bétonite et la goudronite suffisament longtemp pour actuellement trouver quelque chose.... Pour le reste je n'ai pas vraiment d'année préférée. Citer
Orlean Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 2007 sur le glacier d'Argentière cette année quedal ! enfin si... de petits quartz à âme laissés sur place, juste le temps de faire des photos, dans les Ecrins, quasiment aucune prospection pour l'instant, je reviendrais bien dans les alpes en fin septembre mais avec les premières neiges le résultat est incertain Citer
lomdumtblanc Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Ben l'été . Mince! Je me suis fait doublé!!! Moi aussi, c'est chaque année entre fin juin et octobre... et toujours de mieux en mieux à chaque fois! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 hello, Ca compte les calcites en forme d'ammonites ??? oki Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.