Quaternaire Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Salut 73, est ce que dans le coin tu arrive a voir le contact miocene-cretacé? Citer
73? Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) salut quaternaire en fait il y a de l'oligocène entre miocène et crétacé inf sur ce secteur : tu peux voir des affleurements oligocène et miocène en remontant sur moins d'un km mais pour ma part je n'en ai pas vu avec les limites ça c'est à peu près le résultat, peu précis mais en gros t'as ça. la limite crétacé eau.. est bien sûr fausse! là limite oligocène/miocène, conglo, rides, étale de marée, fossiles.... je ne suis resté que qqs heures à voir les affleurements sur la route, donc limite miocène crétacé... pas entendu parlé j'espère t'avoir répondu au mieux steph Modifié 2 mai 2017 par 73? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 29 octobre 2020 Signaler Posté(e) 29 octobre 2020 Permien de Lodéve. Avec une sous-trace Citer
Kayou Posté(e) 11 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Vu dans du remanié, c'est du paléozoïque (Viséen ?)secteur Laurens (34) Flute cast : (contre empreinte, donc ici banc renversé qui nous montre sa base) Figures dues au creusement du fond par des courants, la partie la plus profonde pointe vers l'amont. Citer
phoscorite Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Flute casts et une piste de vers (enfin, une autoroute...) sous les bancs de turbidites, formation des grès d'Annot La séquence basale de turbidites à Braux, celle de Bouma, qui vient se poser en onlap sur les marnes bleues. Et un banc sableux haute densité classique (Bouma) de cette coupe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.