Kayou Posted August 3, 2008 Report Posted August 3, 2008 Pas trouvé où placer ce genre d'observation : donc voilà, Des traces de courant sur banc ici des ripples, haut de banc, Maroc-Agouliz et traces de courants sur face inférieure de banc (donc renversé)(Maroc, Rif-El Jebba) Quote
IsaLyon Posted August 26, 2008 Report Posted August 26, 2008 Hello, J'ai moi aussi quelques belle photos Elles proviennent du parc national de King's Canyon en Australie Quote
Kayou Posted August 26, 2008 Author Report Posted August 26, 2008 Remarquable, IsaLyon ! D'autres trucs à nous monter d'Australie ? A+ K Quote
IsaLyon Posted August 28, 2008 Report Posted August 28, 2008 Merci, J'ai un joli pli mais plus grand chose d'autre pour des géologues. Comme je suis biologiste, je vous rajoute deux autres qui n'ont rien de caillous. Isa Quote
Papyfred Posted August 29, 2008 Report Posted August 29, 2008 Super IsaLyon ! de très jolies photos ! Des commentaires, peut-être ? (souhaités, au moins pour le 2e piaf, bien que je ne sois pas sûr d'avoir bien identifié le premier poussin…) Quote
1frangin Posted August 29, 2008 Report Posted August 29, 2008 un échnidé !!! et un vanneau masqué (vannelus miles ) Quote
IsaLyon Posted September 1, 2008 Report Posted September 1, 2008 Le premier est effectivement un échidné et le deuxième je ne connais que le nom en anglais = masked Lapwing mais je suis d'accord avec la traduction proposée Quote
Kayou Posted September 4, 2008 Author Report Posted September 4, 2008 Dans la série flysch de l'ordovicien (Roquebrun, Montagne noire ), des traces sur base de bancs, série renversée ! Quote
Kayou Posted June 20, 2009 Author Report Posted June 20, 2009 Figures de courant, sur une surface de banc - Rif / Maroc Ici on a une couche renversée...c'est le genre de figure que l'on obtient en se tenant debout sur un rivage où le ressac vient vous lécher les pieds, pendant que la lune étale une lumière d'argent sur la mer... Quote
Cornagoae Posted June 20, 2009 Report Posted June 20, 2009 bon ben me vlà sur le bon site et j'envoie cette photo !!!! à vous de voir,: dans un torrent vers Allos ces surprenantes traces sur des roches , :ye!: chantal Quote
holdaf Posted June 24, 2009 Report Posted June 24, 2009 Jolies Photos! Kayou (et aussi Cornagoae d'ailleurs), vos figures sont précisément des Flute casts, des figures laissées en général par des courants gravitaires turdiditiques. Ce sont en fait des dépressions laissées par un obstacle qui etait posé sur le fond et qui a créé a son aval une turbulence créant ainsi une dépression évasée. Vous trouverez de très beaux exemples sous google images: http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi et aussi surement des explications plus claires que les miennes!! A+ Quote
Kayou Posted January 29, 2010 Author Report Posted January 29, 2010 Petite strati entrecroisée Mauritanie Quote
Kayou Posted January 29, 2010 Author Report Posted January 29, 2010 remise en place de photo enlevées de posts antérieurs dans ce sujet Maroc/Agouliz, ripples Quote
Kayou Posted January 29, 2010 Author Report Posted January 29, 2010 Ordovicien, Montagne noire (34) terrains renversés. Quote
Kayou Posted February 7, 2010 Author Report Posted February 7, 2010 strati. entrecroisée dans bancs calcaires Dogger (napperon de Cazouls, 34) Quote
Kayou Posted February 7, 2010 Author Report Posted February 7, 2010 Alternance strates dures et tendres, Dogger ( bajocien) (napperon de Cazouls, 34) Quote
Kayou Posted April 15, 2012 Author Report Posted April 15, 2012 Flysch Ordovicien Montagne noire: couche renversée couche à l'endroit couche verticale, à strati. entrecroisée Quote
Kayou Posted April 15, 2012 Author Report Posted April 15, 2012 Des traces: bilobites, dans des couches renversées. Quote
Kayou Posted October 18, 2014 Author Report Posted October 18, 2014 Dans des grès en catalogne espagnole. Quote
ANDRE HOLBECQ Posted October 18, 2014 Report Posted October 18, 2014 flut-cast sur un bloc de grés décoratif à Deux Villes près de Mons en Pévèle (Nord) et dans du grés d'Artois d'une maison de Béthune (Pas de Calais) Quote
ANDRE HOLBECQ Posted October 18, 2014 Report Posted October 18, 2014 plage actuelle à ripple-marks et ripple marks sur grés jurassique à Audresselles Noirda 62 Quote
ANDRE HOLBECQ Posted October 18, 2014 Report Posted October 18, 2014 au dolmen de Fresnicourt, une des pierres de l'ex allée couverte montre des ripple marks en position verticale , non naturelle. Quote
ANDRE HOLBECQ Posted October 18, 2014 Report Posted October 18, 2014 Audresselles plage du Noirda Quote
Recommended Posts