jojo38 Posté(e) 19 mai 2017 Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Tout est dit on se comprend mieux maintenant Citer
fluopathe Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Perso pour les fossiles ou mineraux j'utilise de la cyanocrylate ! TTrés résistant, il m' arrive parfois de recoller une ammonite pour la scier par la suite sans probleme de decollage ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Les cyanoacrylates sont le composant majeur de certaines colles de la marque Loctite, type super glu. On se sert aussi beaucoup de Loctite pour bloquer des vis filletées (sous forme d'un liquide vert). Citer
qgermain Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Merci de m'avoir dit de prendre cette colle mais auriez-vous une référence car en effet, il y a beaucoup de colle diférentes.Pour info, ma fluo est un jaune citron et opaque. J'ai une colle là: est-ce la bonne: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-glue-liquide-super-glue-3-loctite-3-g-e35128#avis-details Cordialement Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Il y a 4 heures, Michel de Champigny a dit : Les cyanoacrylates sont le composant majeur de certaines colles de la marque Loctite, type super glu. On se sert aussi beaucoup de Loctite pour bloquer des vis filletées (sous forme d'un liquide vert). Exact Michel, pour la mécanique on appelle ces colles de marque LOCTITE, freinfilet faible, moyen ou fort qui sont repérées par des numéros de références. Il y a 2 heures, qgermain a dit : Merci de m'avoir dit de prendre cette colle mais auriez-vous une référence car en effet, il y a beaucoup de colle diférentes.Pour info, ma fluo est un jaune citron et opaque. J'ai une colle là: est-ce la bonne: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-glue-liquide-super-glue-3-loctite-3-g-e35128#avis-details Cordialement Dans ses caractéristiques, il est précisé "liquide" Alors oui, ça colle, je veux dire que c'est bon. Sinon, tu as ça aussi pareil. Citer
qgermain Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Merci pour l'information, pour la conserver, j'ai lu qu'il faut la laisser dans le refrigerateur,c'est normal? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 il y a 17 minutes, qgermain a dit : Merci pour l'information, pour la conserver, j'ai lu qu'il faut la laisser dans le refrigerateur,c'est normal? C'est exact, elle se conserve beaucoup mieux sinon elle sèche et devient dure comme du bois. Néanmoins, même au frigo, une fois ouvert, les petits tubes ne se conservent pas très longtemps. Par ailleurs, si on ne l'essuie pas correctement, le bouchon tend à se coller et la colle se solidifie dans le tube applicateur et après bonjour pour réouvrir le tube. Les gros flacons de Loctite liquide pour cela sont mieux. Citer
qgermain Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 il y a 1 minute, Michel de Champigny a dit : C'est exact, elle se conserve beaucoup mieux sinon elle sèche et devient dure comme du bois. Néanmoins, même au frigo, une fois ouvert, les petits tubes ne se conservent pas très longtemps. Par ailleurs, si on ne l'essuie pas correctement, le bouchon tend à se coller et la colle se solidifie dans le tube applicateur et après bonjour pour réouvrir le tube. Les gros flacons de Loctite liquide pour cela sont mieux. Merci pour l'information et est-ce que ca peut creer un voile sur le cristaux?sis oui, c'est "réparable"? Citer
jojo38 Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Non pas de voile, si tu en mets trop et qu'elle déborde légèrement, une fois sèche tu grattes à la jonction des cristaux avec un cure-dent, si tu utilises une aiguille tu vas rayer la fluo, c'est dit plus haut. Citer
qgermain Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Merci pour l'info, ca evitera de faire des betises surtout que je n'ai qu'un echantillon. Cordialemnt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.