Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ETRANGE


kapi

Messages recommandés

La columbite a une densité de 5.3 et une dureté de 8.

La densité ne colle pas. Comment en être sur ?

Commment savoir s'il s'agit d'un oxyde fer ? Il y a bien une petite expérience qui permette de déceler la présence de fer ?

Pour la tantalite c'est un dérivé de niobite et columbite pouvant atteindre massive une densité jusqu'à 6 avec une structure orthorhombique métallique , sub-métallique.

Cette pierre possède une forme effectivement cristalline octaédrique mais avec des marques d'érosion sur les angle.

Concernant le ponçage, j'émettais une poussière grise argentée mais vu que la pierre au ponçage n'a pas changée d'apparence, je me demande si ce ne sont pas les éclats de verre du papier cassés qui brillent. La pierre est restée noir mat comme si je n'avais rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de minerai et il se présente sous forme d'arborescence. La densité est généralement plus élevé encore 9 env.

Comment vérifier : tantalite ou columbite ou dyscrasite ... ???

Que pensez vous de l'érosion sur un minerai aussi dur ?

Les minerai tantalite, columbite ou même dyscrasite ne se présente pas que je sache sous la forme géométrique de 6cmx5cmx4cm environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"".......La columbite a une densité de 5.3 et une dureté de 8.

La densité ne colle pas. Comment en être sur ?

Commment savoir s'il s'agit d'un oxyde fer ? Il y a bien une petite expérience qui permette de déceler la présence de fer ?.......""

analyse par labo ...............ya rien d'autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai vu la photo et ca me fait penser a de la thorianite !

radioactif !

ton truc a l'air cubique et roulé, et on parle souvent de cristaux emousses par l'erision.

on la trouve parfois en abondance sur des placers de plage.

comment le savoir : eteinds la lumiere, et si tu brilles c'est que c'en est ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...