Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dans notre environnement il y a des trucs sympa qui : ...


Messages recommandés

Invité akwaba

KAYOU !!!!!!!!!!!!

quand tu veux tu viens me rendre visite !

parceque quand je vois tes photos, on peut se faire le même trip ici ! en Côte d'Ivoire!

à bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben, avec plaisir...

et au fait, il y a un changement d'adresse à noter !

Enfin une bonne nouvelle ! Si c'est à côté, je vais y aller sans plus tarder ! jusqu'à présent, je trouvais ça un peu éloigné pour moi ! jugez plutôt : point atteint le plus proche du Pôle Nord = Forbach ; point atteint, le plus proche du Pôle Sud = (non, je ne le dis pas pour ne vexer personne) par contre, je peux vous réciter par cœur et dans le bon ordre, le nom de tous les lieux-dits qui me séparent de Chamonix… et d'autres subtilités du même genre !

une belle boule de piques

que nous voyons souvent dans notre environnement

Je n'ai pas vu la photo… mais pitié pour eux !

oui, souvent sur le bord des routes...

alors attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Joli le hérisson entier et vivant... bien plus que sur un bord de nationale après échec de traversée !!! Un truc qui me désole énormément .

Moi, quand j'en vois un en danger, je m'arrête pour le porter de l'autre côté de la route. Mais malheureusement, c'est la goutte d'eau dans la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1r indice : un clin d'oeil pour un autre poste !!! :gratte-tete:

2° indice : du champ mais pas d'épernay

3° indice : du jaune mais pas de marseille

4° indice : en ardennes et en corail

5° indice : dans les bois et surtout dans les bois de cerf

6° indice : son roi des forets est bien sur le sapin

7° indice : dacrymycétacées mais de classe hétérobasidiomycétes

8° indice : chercher à calocera viscosa

9° indice : trouver la mélodie, qui fera venir le dahut aux chanterelles

:triste:

si vous n'avez pas trouver :

-oublier mon 2

-et mon 3

-puis mon 4

-ensuite mon 5

-le six aussisse, bah

-le 7 en même temps

-pourquoi pas le 8 !

prendre le premier comme neuf et aller http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8026&st=1300

post-4325-1219980310_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un écureuil difficile à cadrer, coup de chance entre les feuilles.

Pas comme un autre, sur la route en venant, il aurait mal prit la pose

post-4325-1220200149_thumb.jpgpost-4325-1220200158_thumb.jpg

c'est terrible de constater que notre comportement du toujours plus et plus vite réduit notre « champs de vision », notre environnement.

Je me souviens fort bien, d'une rencontre au clair de lune. Un renard qui lui, cette nuit avait déjà rencontré un homme avec des chevaux, 4chevaux peut-être ! Il en était resté sur le « bord du chemin », abasourdi par tant de force, il en avait le souffle court. Je l'ai pris dans mes bras et avons discuté un moment. Puis je l'ai emmené aux rochers « des grands ducs » (en ardennes), pour être « bon prince » !

Nous nous sommes installé sur l'humus frais et odorant, sous les arbres, pour un « dernier voyage ».

J'ai mis de la verdure dans une feuille séché, et allumé un petit « feu de joie », pour qu'à travers la fumée, mon souffle devienne visible.

Nous avons échangé quelque point de vue1, je l'ai regardé dans les yeux, un grand frisson a parcouru mon corps, à cet instant, tout « était clair » dans cette nuit... Il a redressé la tête vers les étoiles, le froid l'envahissant à son tour, pour partir les rejoindre.

post-4325-1220200188_thumb.jpg

Anémone a de la visite

Allez, et bonne route

1: regarder en même temps le « point de vue » que nous avons sur les rochers mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émouvant, le dernier voyage de Petit Renard. En même temps, la cause de son départ prématuré, me fait penser à une rencontre nocturne sur une route sinueuse du Tarn. Était-il 2, 3, ou 4 heures (du matin) dans l'obscurité de cette route sinueuse et déserte, je découvre, à la sortie d'un virage, un hibou grand-duc, encore chaud sur le bitume. Pas abimé extérieurement, le choc frontal avec une harde de chevaux rugissants lancés au triple galop devait avoir provoqué une hémorragie interne… Ironie du sort, il tenait toujours dans l'une de ses serres, un rat, sa dernière proie, …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Weedh'atao, c'est trop beau, ce que tu écrit. Si d'aventure, tu passes au pied de la colline de Brouilly (ancien volcan) passes me voir, il y aura toujours pour toi un morceau de terrine et un verre de Beaujolais...

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...