Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

votre niveau d'ambition dans la minéralogie


Messages recommandés

Invité volcamine

En Minéraux francais, mon ambition est d'avoir de bonne pièce de gisement connu et assez connu, apres les gisement de petit mineraux rare et defois pas tres beaux je vous les laisses;

En etranger, j'ai une thematique wulfenite, le but étant d'avoir le plus de wulfé possible de gisements different de la planète, pour les autres especes il me faut de l'esthetisme et aussi de la mineralogie, par exemple un cube simple de fluo de chine ne m'interesse pas si il n'y a pas de beaux fantôme ou des dissolution d'un autre mineral à l'interieur, enfin de la mineralo quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

les associations me font craqué sur une pièce, j'ai une fluo d'espagne jaune de villabona, avec fluo d'un coté et barite bleu de l'autre ou alors du chaillac avec fluo barite et pyro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

les inclusio fluide aussi font parti de ma collec, j'ai un quartz fumé amethysé, avec inclusion fluide (2) et pour finir il est sceptre et maclée, c'est un bresilien mais bon c'est beau quand meme, j'ai aussi une morganite avec une inclusion fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez les inclusions aussi,mais que ce soit visible,une fois j'ai vu une aigue marine,avec un tube qui faisait la moitié du cristal,de 10cm,mais ouvert d'un côté,donc vide!

Les associations,comme wulfé cerusite,ou cuproadamite,ou dioptase,j'aime assez tsumeb,même si j'ai presque rien.

j'aime aussi avoir des vieilles pièces,et trouver la provenance,mais c'est pas facile!

c'est le cas pour une crocoite que j'ai posée sur le forum!

J'adore les macles et epitaxies,mais pareil,ça se groupe avec l'ensemble esthétique,le top c'est aussi des particularités cristallographiques,avec une paragenèse la plus complète possible et de la micro dessus.

Plutôt des petits échantillons.

Je ne suis pas prêt à tout,je me suis rendu compte que de posseder,c'esr sympa,mais de rater les pièces,c'est juste un mauvais souvenir,il y en aura d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

en ambition gratage mon tripe sa serais de trouver des poche de 2 ou 3 metres de profondeur ou on puissent rentrédebout dedant, quand au mineraux se trouvant dans la poche en question ben n'importe quoi pourvue que sa soit bien formé et pas casser ( fluo quartz dolomite, calcite je suis pas raciste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en grattage mon idée serait soit sainte lucie soit trimouns pour la stolzite ou la bastnae,ou l'hingannite,ou l' inoriite,en gros du top mondial,pas ou peu connu,que l'on trouve chez nous,ou bien rouvrir ussel ou le four,de façon bien gérée comme à sweet home,se garder les top et faire les prix du marché pour le reste.

et faire des échanges de ouf sans sotir une thune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Ambition= acheter encore des vitrines pour mettre tout les minéraux qu’il y a dans mes cartons :exclamation:

Collection= faire de nouvelles acquisitions si les moyens suivent :exclamation:

Grattage= pouvoir chercher dans les endroits mythiques (Alaska-Madagascar-Brésil-Canada) :yahoo:

Autres= avec mes amis minéralogistes faire des sorties et partager un bon casse-croute ainsi que des impressions, passer une bonne journée quoi :super::exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir moins de cailloux.

Investir l'argent gagné dans d'autres cailloux,en beaucoup plus petit nombre,mais de top qualité.

Tout mettre dans un meuble que j'aurais fait moi-même,dans de l'acajou ou de l'ébène,ou du jarrah madré,ou du cocobolo.

Le meuble contiendra une vitrine de maximum 10 pièces,que je ferais alterner dans la collection.

Faire en gros un petit show case.

Je pense faire des tiroirs avec un nombre défini de pièces,dans de dimensions définies,avec plusieurs catégories,macles,couleur,forme,espèces,pourquoi pas,le tout avec des formes et un état parfait,qu n'ait pas besoin de socle pour être exposés.

pour ceux qui ont vu mes pièces,pensez vous que j'aie déjà quelque chose qui puisse aller dans ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ambition est relativement bizarre et multiple :

- collection de pièces achetées/échangées. De beaux échantillons pas trop gros. C'est l'esthétique qui prime.

- collection de pièces trouvées, grattées, ramassées. La tout est possible, tant que cela reste pas trop gros, du beau, du moche, du trouvé par hasard, du recherché, du rare, du très commun... Je m'en moque, du moment que cela viens d'un coin ou j'ai mis les pieds et que je l'ai trouvé.

Pour remettre ce que j'avais déjà mis ailleurs, ma méthode de collecte principale est le ramassage de ce qui traine par terre, puis transfert dans un des poches du pantalon ( ou autre poche ) pour finir lors d'une pause dans le sac à dos. Je tapes rarement sur site m'en remettant au tri une fois revenu 'à la maison'. Quand je suis spécifiquement à l'affut de minéraux j'irais jusqu'a donner quelques coups de marteau et de burin, mais je préfère la manière douce. Autre détail qui a son importance, Je mets un point d'honneur à faire en sorte que l'on ne remarque pas que je suis passé par la, je fais donc en sorte de ne pas laisser de traces de mon passage ( très peu de terre retournée, pas de sous cavages, peu de bruit, pas de papier qui traine... )

N'étant pas sectaire je ramasse aussi les fossiles quand l'occasion se présente, mais la c'est beaucoup plus difficile de ne pas laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Ce post pour regrouper différentes visions de vos ambitions minéralogique, tout le monde est différent, c'est intéressant de voir l'image de chacun, géoforumeurs :sourire: , soyez nombreux a posté votre avis ! merci

Pourquoi ne pas remplacer le mot ambition par le mot: but ???

Le jour ou j'ai pris le virus, j'ai eu une vision.

Celle de me faire plaisir a chaque sortie avec ou sans rien au retour.

Certains parlent de collectionner les piéces esthétiques, je ne comprend vraiment pas ce que cela veux dire puisqu'on as tous des gouts différents!!!

Heureusement que tous le monde n'as pas les memes gouts d'ailleurs. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...