Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Côte d'Abot - Olloix


Messages recommandés

Il faut dire aussi que les fondations d'une maison aident bien :yahoo:

J'y suis passé à Noel, et j'ai récupérré deux trois petites bricoles... et un gros paveton... Mais le gros paveton étant trop gros pour passer dans mon sac, je l'ai laissé en pension dans le jardin de mon frère... ou il est resté jusqu'à il y a environ un mois... la il est passé dans un garage... il m'attends maintenant quelque part en Région Parisienne... Vous aurrez peut être quelques surprise du Puy Chateix dimanche soir...Car même moi je ne sais pas exactement ce que je vais trouver... je sais juste qu'il y a de la barytine un peu partout sur le paveton... et plein de terre... :applaudir:

Mais on est dans un fil sur la Cote d'Abot... je ne peux malheureusement rien montrer de la bas... même si j'ai plein de trucs (inprésentables, tout pignés)... Quand j'y allais ( il y plus de 20 ans ) avec mes parents... je n'avais pas le droit d'aller dans le trou... je me contentais donc de ramasser ce qui trainait par terre... ce qui prenait généralement une petite heure... ensuite je tannais mon transporteur pour aller de l'autre coté de St Saturnin chercher quelques fossiles... Ou on passait bien plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril63, très belle, trés trés belle cette barytine. Pas si fréquent une telle transparence pour la barytine.

Merci de nous en faire profiter.

C'est vraiment incroyable la diversité des habitus pour la barytine. J'ai du mal à comprendre comment cela est possible. C'est quoi les facteurs qui influencent autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut,effectivement,Cyril,c'est une très belle pièce,c'est bien le première fois que j'en observe comme celle ci...A bien conserver...++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franck : je ne vois que la calcite pour rivaliser avec le nombre d'habitus de la baryte !!! (chaillac ,la MCO , était extraordinaire pour ça !! des dizaines de formes etde couleur pour la même exploitation!!!)

Bien d'accord avec toi, 1frangin. J'ai failli le mettre dans mon premier post.

post-2092-1212787914_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...