Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

P'tite sortie tranquille


Invité marcus

Messages recommandés

Invité marcus

Bah voila, tout est dit dans le titre...

le 8 Mai, direction Doazit ou je rejoins mon ami Christian à qui je dois montrer un site inconnu de lui, et qui donne parfois de jolies géodes. Pour une fois (c'est la seule) ou c'est moi qui lui fait découvrir un site... alors que lui, qui écume les pyrénées, m'a fait découvrir beaucoup beaucoup de sites et est à l'origine de ma collectionnite aigüe qu'il a lui même chopé il y a une trentaine d'années (comme quoi c'est contagieux) :idee: .

Bref, je décide donc de prendre le chemin des landes aussi pour voir comment va mon épaule (c'est pas trop dur doazit, ça va...) :coucou!: .

Donc à 10 heures, je rejoins Christian et direction ce petit site (3 mêtres de large en pleine broussaille, ça fait pas grand, hein ! ! ). Nous nous mettons à l'ouvrage, et dégageons le remblais qui nous permettra d'atteindre la couche des géodes, et la, c'est quand même pas une mince affaire, mais 1h30 et quelques bonnes suées plus tard , les premières petites géodes montrent le bout de leurs carcasses. Pas grosses, les premières, qu'on décide d'ouvrir sur place, mais assez jolies. puis vient un chapelet de petites géodes, et enfin, a l'heure du repas, une plus grosse d'une quinzaine de centimètres que je décide d'ouvrir :froid: (je mettrais les photos trés bientôt). Bon, vers midi, un petit repas rapide, et nous voila repartis pour creuser, et j'arrive enfin à dégager une pièce de 20 cm, et puis une autre. Vers 14 heures, le sac pesant 30 kilos, on décide d'arrêter et de reprendre la route... Arrivé vers 17 heures à Bordeaux, je vais vite passer quelques géodes au karsher, et la suite se passe de commentaires, je posterais donc des photos très bientôt...

Résultat, mon épaule va mieux, j'ai de jolies géodes, et prochaine sortie en perspective, je pense aller sur un joli site a prehnite et épidote, mais pas au mali celui la :chut:, bref, tout pour me faire passer un super week-end :grand sourire: et m'inviter à retourner à Doazit dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a au moins trois gisements a doazit !!! ..........plus celui de marc!!!

(nous manque que celui de marc ............

cousin si tu veux des autres il doit nous rester plusieures dizaines de kilos de geodes !!

La petite que j'ai est juste libellée Doazit ! Y a-t-il une différence selon les sites ?

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! on te montre ça en juin ..........!! tu pourras meme repartir avec !!! (contre un tit bout de disthene de ton bassin.......)

Eh cousin, cà fait deux fois que tu m'en réclames ! Mais j'aime les gens qui ont de la suite dans les idées !

Mais attention, c'est pas la pièce du siècle : 4 cm environ ! :sourire:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pô la piece du siecle ...............mais elle fait defaut dans la collec !!

doazit non plus pas exceptionnel : juste des geodes de quartz !! (tres belles des fois !!) ou avec calcedoine ......

tu verras qu'on cherche pas forcement l'exceptionnel !!

mais la systématique c'est pas forcement esthetique et spectaculaire

enfin si on peut faire les deux ........comme tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pô la piece du siecle ...............mais elle fait defaut dans la collec !!

doazit non plus pas exceptionnel : juste des geodes de quartz !! (tres belles des fois !!) ou avec calcedoine ......

tu verras qu'on cherche pas forcement l'exceptionnel !!

mais la systématique c'est pas forcement esthetique et spectaculaire

enfin si on peut faire les deux ........comme tout le monde !!

Tout à fait juste ; j'ai des centaines d'échantillons de systématique pure (découverte perso en général)!

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus
bien marc !!

christian va bien ??

tu viens avec lui en juin ??

Christian se porte bien, toujours en vadrouille, et des kilomètres, il en fait... j'espère bien venir en Juin, bien sûr...

Et voila les photos de la sortie...

faut faire son trou...

post-1877-1210714178_thumb.jpg

et ensuite, AU BOULOT LES GARS ! ! !

post-1877-1210714312_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus

suite... et fin de cette série

l'épaule va mieux, comme le montre cette photo (le sac faisait 35 kilos...

Mais oui, je sais, y'a une autre surcharge pondérale... mais 3 mois sans rien

faire qu'a manger comme un orgre, et voila... va falloir quelques sorties pour éliminer tout ça...

post-1877-1210714900_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian toujours le soucis du détail : le journal sous les fesses !!!!!!!!!!!!!!!

" Détail " ? ou confort ? On les voit les vieux os fragiles ! les fesses décharnées ! :bienvenueforum:

Pour le confort, on trouve dans les jardineries un petit carré de mousse colorée très pratique pour genoux, fesses, etc.

L'avantage du journal c'est qu'après avoir servi de coussin, il peut encore être utilisé pour emballer… bien que le carré de mousse puisse toujours être glissé, lors du portage, entre le dos et le sac…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Détail " ? ou confort ? On les voit les vieux os fragiles ! les fesses décharnées ! :grand sourire:

Pour le confort, on trouve dans les jardineries un petit carré de mousse colorée très pratique pour genoux, fesses, etc.

L'avantage du journal c'est qu'après avoir servi de coussin, il peut encore être utilisé pour emballer… bien que le carré de mousse puisse toujours être glissé, lors du portage, entre le dos et le sac…

[/quote

Hello Papyfred

C'est à ces petits détails que l'on reconnait le minéralo expérimenté :siffler:

Ravie que tu sois en forme Marc et bravo pour ce reportage trés sympa.un petit coucou à Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus

Et voila les premières photos des pièces nettoyées...

tout d'abord, une petite géode de 7 cm, mais avec des cristaux vraiment sympa

post-1877-1210800688_thumb.jpg

post-1877-1210800719_thumb.jpg

Et ensuite, d'autre pièces un peu plus grande, de 12 à 18 cm...

post-1877-1210800789_thumb.jpg

post-1877-1210800796_thumb.jpg

post-1877-1210800801_thumb.jpg

post-1877-1210800807_thumb.jpg

post-1877-1210800813_thumb.jpg

post-1877-1210800818_thumb.jpg

post-1877-1210800823_thumb.jpg

post-1877-1210800828_thumb.jpg

Suite au prochain nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...