Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Paleontologie des vertebres en ligne..


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes...

bon je me jettes.

je dispose de tous les elements photographiques pour realiser un site sur les vertebres fossiles principalement des phosphates d afrique du nord...mon idee serais de mettre en ligne ces informations pour qu elles soient accessible a tous et toutes.je manques de temps pour le faire. tous ces fossiles et photos de fossiles m appartiennent ou ont ete monter par moi.donc pas de problemes de droit quelconque,cela represente plus de 14 annees de recherches et de travail.j habite le maroc mais ma maison est assez grande pour heberger quelqu un ou quelqu une l ete.

voila ,voila. donc si quelqu un est interesser par cet enorme travail...bienvenue.

toutes les suggestions seront les bienvenues. merci. :sourire:

excusez moi j ais oublier de preciser: le plus beau livre de vertebres d afrique du nord sans renier aucunement le travail fabuleux de mr camille ARAMBOURG.1952 les vertebres fossiles des phosphates d afrique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes...

bon je me jettes.

je dispose de tous les elements photographiques pour realiser un site sur les vertebres fossiles principalement des phosphates d afrique du nord...mon idee serais de mettre en ligne ces informations pour qu elles soient accessible a tous et toutes.je manques de temps pour le faire. tous ces fossiles et photos de fossiles m appartiennent ou ont ete monter par moi.donc pas de problemes de droit quelconque,cela represente plus de 14 annees de recherches et de travail.j habite le maroc mais ma maison est assez grande pour heberger quelqu un ou quelqu une l ete.

voila ,voila. donc si quelqu un est interesser par cet enorme travail...bienvenue.

toutes les suggestions seront les bienvenues. merci. :coucou!:

voila une idée quelle est bonne.

sinon , un jour viendra ou avec maryse on ira te voir, mais il faut qu'il y ai de l'eau dans la piscine

:exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ndt

Hello jnoun11,

J’ai vu de très beaux reportages sur les phosphates du Maroc,

Si tu veux (peux), ce serait un plaisir de regarder quelques-unes de tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jnoun11,

J’ai vu de très beaux reportages sur les phosphates du Maroc,

Si tu veux (peux), ce serait un plaisir de regarder quelques-unes de tes photos.

salut stephane,tu peut regarder quelques belles images sur les album des membres.je n ais pas eut le plaisir de voir le documentaire mais j en ais entendu parler :la vallee des mosasaures .si tu connais quelqu un qui l a enregistrer...je garde tout ce qui est relatif au maroc et au vertebres avec une predilection pour les phosphates et le devonien.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me propose de faire la même chose que BDC Iron, ayant déjà commencé avec ma modeste collection en la matière, moi c'est le temps de faire les photos ou les scans qui me manque.

On pourrait peux être faire cela sur nos deux sites respectifs ??

Voici ce que j'ai déjà commencé à faire, il y a encore beaucoup de photos qui me manquent (liste tirée d'Arambourg).

http://vertebresfossiles.free.fr/maroc/phosphates.html

J'ai pu voir uniquement trois épisodes du feuilleton de la série de la vallée des Mosasaures, bien que la fouille dans les phosphats ne représente qu'une faible partie du reportage, il a au moins le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et toutes...

oui pas de problemes pour la multiplication des informations car plus il y aura de site plus l information circulera. bon le truc c est qu il faut d abord faire la selection des photos les plus representatives de chaques especes, plus apres disont un eclates de chaque animal avec des vues des differentes pieces anatomiques le constituant, membres,cranes bref tout le post-cranien.ceci afin de vraiment disposer d une base scientifique complete et utilisable par tous et toutes...et bien sur gratuitement facon wikipedia,avez vous remarquer comme les informations maintenant sur le net sont de plus en plus payantes...? et ca au 21e siecle c est nul (cet avis n engage que moi bien sur).ensuite ici je dispose de toutes la bibliographie la plus a jour sur le sujet et beaucoups de ces animaux ont changer de nom depuis le tres bon travail de nos scientifiques. donc voila c est une montagne qui est devant nous mais il n est pas de montagne qui pourrais arreter un groupe d homme ou de femmes courageux ... d ou aussi ma proposition de sejour ici au maroc pour realiser cela tout seul je ne saurais le faire...

merci pour votre attention

amicalement jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu nous donne accès à un site avec les photos ou que tu les envois sur un cd avec les noms ou les provenances.

Je peux éventuellement t'ouvrir un espace FTP si les photos sont trop volumineuses pour un envoi par mail ou upload (limité à 2 Méga octets par photos)

Un peu dans ce style :

http://forumcoquilles.free.fr/chargement_img.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...