nuggetxxx Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 autre proverbe shadok : si l'on a rien à faire , il faut mieux le faire tôt le matin !!! a prestu . Citer
Lionel-R Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Non mais oh, elles sont à leur place sur ce fil ! Non mais ça veut dire quoi ?! Citer
totof:) Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 autre proverbe shadok : si l'on a rien à faire , il faut mieux le faire tôt le matin !!! a prestu . ???? je ne sais pas comment le prendre une explication STP ???? Citer
nuggetxxx Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Corse et "petit nouveau " , je me suis emballé !!! mon fil reste bien sur : la mineralogie de la Corse ! que je découvre un peu plus et que j'espére "enrichir" rapidement , merci pour les remarques de respect du sujet . Citer
Invité JPP2A Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 totof:)' timestamp='1352830911' post='417731'] salut je re-poste mes dernières découverte Cap Corsines.Calcédoine Centuri, Zoïsite Canari, Vésuvianite ancienne carrière de Canari, quartz sur gangue Canari, quartz à âme Canari, cela ne représente que quelques pièces, je posterai le reste au fur et à mesure des nettoyages. a+ Pas mal Totof , au final, Canari sera toujours un endroit privilégié dans la minéralogie Corse, bravo mon pote Citer
TOM Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Hello ! Pour continuer, du classique de quelque part en Haute-Corse... Je quittais mon Cap pour aller un peu plus haut à la recherche de calcédoine : J'en ai trouvée... Citer
TOM Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Un peu de quartz petit mais parfait (on se croirait à Vizille !), toujours un peu plus haut : Citer
TOM Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Et enfin, je suis tombé, encore plus haut, sur une poche très bizarre qui m'a livré des pièces de 5 cm de diamètre genre "rose quartz" comme disent les ricains : Verso : Recto : Tout ça sous le crachin !!! Citer
totof:) Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Sympa tout ça Tom. j'en profite pour faire un appel aux quelques porcs qui grattent sur la route de Canari ,lors de l'exploration des différents chantiers j'ai été affligé par le nombre de poubelles qui jonchent le fond des trous,canettes,emballages, bouteilles vides et j'en passe. RAMASSEZ VOS MERDES BORDEL !!! Citer
trenen23 Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Tom, d'habitude on trouve souvent ce genre de trucs associée aux géodes des coulées de basalte (pour ma part Rio Grande Do Sul), je suppose qu'ici on ne se trouve pas dans le même contexte ? Pfouhhh, quand je pense que de passage à Canari avec mes copains, je n'ai même pas vraiment regardé les cailloux encore moins cherché les affleurements ...... c'était en 1991, P... de rhumatismes..;;; Serge Citer
TOM Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Donc Serge, Le contexte (loin de Canari) est une roche encaissante constituée de parasinites et glaucophanites, et selon Gauthier, "on est probablement en présence d'une ancienne croûte océanique"... J'ai été très surpris aussi devant ce type de minéralisation ! Pis d'accord avec Totof : mais ce n'est pas sur les forums que tu rencontreras ces "gens" là... Ton coup de gueule n'aura servi qu'à te défouler ;-) Citer
totof:) Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 Désolé tom les porcs viennent chercher des infos sur geoforum. grouummfff :( Citer
TOM Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) 18 novembre 2012 C'est vrai... J'suis un peu candide... Citer
totof:) Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 comme promis quelques photos des trouvailles Canaraise. quartz H=3cm quartz L=7 cm clinizoïsite sur albite H=6 cm quartz sur zoïsite L=9 cm quartz et zoïsite L=8 cm quartz à âme H=4 cm A+ Citer
Ceram71 Posté(e) 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Très esthétique et intéressant tout ça Christophe ! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 un échantillons de devilline de l'ancienne mine de Vezzani Haute Corse Citer
greg la veine Posté(e) 22 novembre 2012 Signaler Posté(e) 22 novembre 2012 c'est très chôli ça mon cher JPP2A : un peu de couleurs (coulures....) dans ce monde de brutes greg la veine Citer
teodu63 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Très sympa ta devilline JPP2A :super: !!!!!! @+ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 merci les gars, très vieil échantillon qui malheureusement n'est plus possible d'avoir aujourd'hui, le gisement est mis en sécurité donc impossible d'y accéder Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 J'en profite pour faire un appel aux quelques porcs qui grattent sur la route de Canari, lors de l'exploration des différents chantiers j'ai été affligé par le nombre de poubelles qui jonchent le fond des trous, canettes, emballages, bouteilles vides et j'en passe. RAMASSEZ VOS MERDES BORDEL ! A Canari et ailleurs... On penserait presque que c'est fait exprès... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 totof:)' timestamp='1353268624' post='418586'] Sympa tout ça Tom. j'en profite pour faire un appel aux quelques porcs qui grattent sur la route de Canari ,lors de l'exploration des différents chantiers j'ai été affligé par le nombre de poubelles qui jonchent le fond des trous,canettes,emballages, bouteilles vides et j'en passe.RAMASSEZ VOS MERDES BORDEL !!! SPATHFLUO' timestamp='1354511926' post='420935'] A Canari et ailleurs... On penserait presque que c'est fait exprès... Michel...Christophe, tout le monde sait parfaitement qu'en Corse comme ailleurs les cochons sont dans la nature Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 quelques minéraux de Corse sortis des boites Citer
Lionel-R Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Les expérimentés reconnaîtrons (aisément ?) les pièces, cependant les moins expérimentés dont je fais parti, auront du mal à deviner la provenance (hormis Corse évidemment). Pourrais tu nous communiquer les dimensions et une provenance même imprécise ? je t'en remercie d'avance. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Lionel-R' timestamp='1354555584' post='421024']Les expérimentés reconnaîtrons (aisément ?) les pièces, cependant les moins expérimentés dont je fais parti, auront du mal à deviner la provenance (hormis Corse évidemment). Pourrais tu nous communiquer les dimensions et une provenance même imprécise ? je t'en remercie d'avance. ah!! oui évidemment alors que je réfléchisse le quartz de haute Corse, proche de Vescovato le plus grand cristal 5cm environ et les grenats almandin, région de Porto Vecchio Corse du Sud la plaque 11X7.5 ......le grenat la taille d'une noisette, Voila!!! satisfait Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.