Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mines d'Allevard


Invité petraquadrata

Messages recommandés

Invité JPP2A
:grand sourire: simple retour en arrière, l'année dernière a la bourse de Grenoble, il y avait un petit jeune qui vendait des échantillons d'Allevard qu'il venait de découvrir....sans dans l'année car l'année précédente il n'y était pas :gratte-tete: du moins il me semble... j'ai acheté deux belles pièces sympa(quartz & sidérite)....donc pour dire qu'il y a certainement encore des possibilité dans la région d'Allevard :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: simple retour en arrière, l'année dernière a la bourse de Grenoble, il y avait un petit jeune qui vendait des échantillons d'Allevard qu'il venait de découvrir....sans dans l'année car l'année précédente il n'y était pas :gratte-tete: du moins il me semble... j'ai acheté deux belles pièces sympa(quartz & sidérite)....donc pour dire qu'il y a certainement encore des possibilité dans la région d'Allevard :super:

certes mais il convient de rappeler le zèle qui est appliqué par les autorités locales et notamment ONF à éviter que nous allions gratter dans ces secteurs.

Dommage !

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' timestamp='1301215877' post='324790']certes mais il convient de rappeler le zèle qui est appliqué par les autorités locales et notamment ONF à éviter que nous allions gratter dans ces secteurs. Dommage ! Greg la veine

:grand sourire: Salut Grégoire, bientôt je reviens, j'espère que cette année nous pourrons faire une sortie ensemble, pour revenir a notre sujet...oui je sais il y a trois ans j'ai eu a discuter avec eux, en fait j'étais monter avec mon 4X4 et "ils" ont vu ça du mauvais œil :clown: "ils" m'ont dit que les véhicules doivent rester au parking, sans plus...bof!!! mais je n'en sais pas plus :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Salut Grégoire, bientôt je reviens, j'espère que cette année nous pourrons faire une sortie ensemble, pour revenir a notre sujet...oui je sais il y a trois ans j'ai eu a discuter avec eux, en fait j'étais monter avec mon 4X4 et "ils" ont vu ça du mauvais œil :clown: "ils" m'ont dit que les véhicules doivent rester au parking, sans plus...bof!!! mais je n'en sais pas plus :clin-oeil:

why not mais il faudra pévenir longtemps à l'avnace > j'ai souvent un programme chargé !

bonjour à la Corse

grge la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout d'abord bonjour à tous et toutes,

Je viens d'aménager en Savoie.

Je suis nouveau sur le forum et je débute, donc ne soyez pas trop sévère avec moi ^^'

Les photos sont mal prises, les minéraux ne sont pas des plus beaux mais je tiens tout de même à les montrer, pour ma première sortie sur Allevard.

Bien sûr j'ai vue les mines (toutes bouchées) et un paquets de sentiers bien connus là bas.

De la sidérite et du quartz (sans doute) pour la petite.

Beaucoup de difficulté pour laver tout ca,surtout la grosse (très fragile).

post-10254-0-15872100-1303610970_thumb.j

post-10254-0-29105100-1303611113_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 mois après...
Invité JPP2A
JACK' timestamp='1335867193' post='387437'] Hello, pour Théo, il y a t'il des ouvrages et autres documents excistant relatant le passé minier d'Allevard avec quelques photos. Si, oui, sont ils facile à se procurer. Merci, A+

Oui ça existe, dans l'ancienne revue Monde & Minéraux, il y a si je ne me trompe deux ou trois n° consacré a l'ancienne mine d'Allevard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

 

Il y a 9 heures, djems a dit :

Salut, une pièce de la mine du merle la  seule qui me reste,les autres ont été volées, vers Charpieux (à 2 =chacun une 20 aine de pièces dans les 15  20 cm ) c'était avant les année 80 dans l'autre siècle A+ djems.

 

 

Salut djems,

C'était la bonne époque, je suis allé en 2017 dans cette mine, c'est craignos maintenant, c'est tout éboulé dedans, des gros blocs qu'il faut enjamber par endroits voir contourner sur pas mal de mètres depuis l'entrée... :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...