Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plantage du forum 8 au soir, 9 avril et le 13 !


Messages recommandés

Manque de culture es serveur dédié, pas compris de suite que si après de reboot harware, je n'avais pas accès à la bdd via phpmyadmin c'était car apache arrêté... Le temps de trouver ça via webmin, que je connais mal, et hop, reparti... Je dis tout ça pour ceux que cela intéresserait...

Heureusement que je n'ai pas à m'occuper du forum les amis ; rien qu'à lire les explications de THEO , JE ME DEMANDE SI JE PARLE LA MËME LANGUE .....déjà que j'ai du mal avec mon blog !!! :siffler:

Enfin, j'comprends pas !!!!!! Y'a trois mois j'ignorais tout de GEO et je m'en passais bien ; aujourd'hui 2 jours et demi sans et j'sais plus où je suis :question::siffler::sourire::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de culture es serveur dédié, pas compris de suite que si après de reboot harware, je n'avais pas accès à la bdd via phpmyadmin c'était car apache arrêté... Le temps de trouver ça via webmin, que je connais mal, et hop, reparti... Je dis tout ça pour ceux que cela intéresserait...

Heureusement que je n'ai pas à m'occuper du forum les amis ; rien qu'à lire les explications de THEO , JE ME DEMANDE SI JE PARLE LA MËME LANGUE .....déjà que j'ai du mal avec mon blog !!! :siffler:

Enfin, j'comprends pas !!!!!! Y'a trois mois j'ignorais tout de GEO et je m'en passais bien ; aujourd'hui 2 jours et demi sans et j'sais plus où je suis :question::siffler::sourire::surpris:

Et encore la il est gentil, il ne parle que d'interfaces web....

Allez, je la fais hard... Puisque justement j'ai un serveur qui a planté hier...

Le serveur ne réponds, pas moyen de faire un ssh dessus, et je parle même pas d'une requète SQL...

Connection sur la console et Stop-A( Ctrl-Break pour ceusse qui utilisent un PC ) histoire de prendre la main, puisque même la il ne veux rien savoir... On commence déjà à sebtir poindre un fsck de la mort...

Bref, au reboot y nous crache à la tète des media error de type permanent et pleure pour qu'on lui fasse un fsck sur toutes les partitions de c1t0d0... En résumé un disque est mort... On pars donc à la recherche d'un disque de 73Gb FC-AL ( plus communément appelé disque fibre de 73Gb :siffler: ) qu'on mets à la place du malade [bon, il a fallu le sortir d'un T3 et changer son embalage pour qu'il rentre dans le Netra 20, mais ca il y a besoin d'un tournevis phillips N°2 et un Torx de 10 pour le faire ], au passage tant qu'on est dans la baie on débranche les fibres du SAN. Puis on fait un petit

 boot cdrom

( que de toute manière on voulais faire ) on réinstalle tout depuis le CD .

il ne me reste plus qu'a remonter 3 ou 4 serveurs sybase ( ceux qui sont sur le SAN ) ce que je ferais la semaine prochaine.

En tout cas la base principale est repartie, le proxy LDAP est repartis, le serveur web fonctionne à nouveau et ssh fonctionne... J'ai rebranché les fibres du SAN avant de partir... comme ca Lundi je pourrais remonter les autres bases.

Et non, il n'y a pas un seul mot en Klingon la dedans... juste du jargon d'informaticien sévèrement atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait t'y pô un aut'e plantage qui nous a privé de nôtre joujou favoris pendant deux jours ,?????????????

j'tais en manque grave !!! même que j'me suis mis a picoller pour oublier !!!!!!!!!!!!!!!!!

l'est ou déjas c'te porte ???????????

Salut Laurent

Tu as eu raison de picoller, grace à toi le forum re-fonctionne. :question:

Pour ma part il ne m'a pas manqué, il y a tellement d'autres choses a faire. Du style le ménage, le repassage, la vaisselle, s'occuper du chat, aller à la plage et j'en passe. :surpris:

Il m'en faut plus que ça pour être en manque.

Mais je le retrouve quand même avec plaisir. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore la il est gentil, il ne parle que d'interfaces web....

Allez, je la fais hard... Puisque justement j'ai un serveur qui a planté hier...

Le serveur ne réponds, pas moyen de faire un ssh dessus, et je parle même pas d'une requète SQL...

Connection sur la console et Stop-A( Ctrl-Break pour ceusse qui utilisent un PC ) histoire de prendre la main, puisque même la il ne veux rien savoir... On commence déjà à sebtir poindre un fsck de la mort...

Bref, au reboot y nous crache à la tète des media error de type permanent et pleure pour qu'on lui fasse un fsck sur toutes les partitions de c1t0d0... En résumé un disque est mort... On pars donc à la recherche d'un disque de 73Gb FC-AL ( plus communément appelé disque fibre de 73Gb :siffler: ) qu'on mets à la place du malade [bon, il a fallu le sortir d'un T3 et changer son embalage pour qu'il rentre dans le Netra 20, mais ca il y a besoin d'un tournevis phillips N°2 et un Torx de 10 pour le faire ], au passage tant qu'on est dans la baie on débranche les fibres du SAN. Puis on fait un petit

 boot cdrom

( que de toute manière on voulais faire ) on réinstalle tout depuis le CD .

il ne me reste plus qu'a remonter 3 ou 4 serveurs sybase ( ceux qui sont sur le SAN ) ce que je ferais la semaine prochaine.

En tout cas la base principale est repartie, le proxy LDAP est repartis, le serveur web fonctionne à nouveau et ssh fonctionne... J'ai rebranché les fibres du SAN avant de partir... comme ca Lundi je pourrais remonter les autres bases.

Et non, il n'y a pas un seul mot en Klingon la dedans... juste du jargon d'informaticien sévèrement atteint.

post-4069-1221277987_thumb.gif

MAIS C'EST LA 4ème DIMENSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
ça serait t'y pô un aut'e plantage qui nous a privé de nôtre joujou favoris pendant deux jours ,?????????????

j'tais en manque grave !!! même que j'me suis mis a picoller pour oublier !!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Tout le monde,

Ben nous c'était pareil, pour cette fois là !!!!!!

Mais la seule différence, c'est que l'on s'est REmis à boire ... ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...