Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Escapade minéralogique Ariègeoise


Messages recommandés

Invité fred 09

Financièrement, je ne pense pas que ce "cailloux vert" ait grande valeur. Pour moi, il en a au niveau sentimental, et aussi pour la systématique des minéraux ariègeois !

Bref, restons en là ; pour ne pas polluer le post.

Montrer vos cailloux d' Ariège ! :super:

De mon côté, je mettrai quelques photos ( autre que des quartz ! ) de temps en temps. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Jolies pièces !!

Je me suis rendu récemment deux fois à Arignac, et je pense y retourner un de ces jours car c'est immense et je suis loin d'avoir fait le tour du site; je posterai des photos de mes trouvailles quand je les aurai faites.

Je n'ai visité qu'une partie de la carrière en surface; est ce quelqu'un sait s'il existe aussi une mine souterraine sur ce site ? J'ai vaguement vu des excavations dans la paroi qui pourraient correspondre à des entrées, mais elles avaient l'air comblées.

Sur la carte IGN, on voit des "points noirs": est ce qu'ils correspondent à des entrées de galeries ?? Si les galeries sont taillées dans le gypse ça doit sans doute être dangereux...

Sinon j'ai trouvé sur place un rouleau de papier plastique transparent, est ce que c'est l'un de vous qui l'a oublié sur place ???

A ma première sortie je l'ai laissé sur place, et à la deuxième je l'ai emmené :mort de rire:.

Il est stocké dans mon sac à dos, je pourrai le rendre à son propriétaire s'il est parmi vous :grand sourire:

Sinon je cherche aussi des sites à visiter dans le secteur de Tarascon sur Ariège; si vous avez des tuyaux ou des balades prévues, je suis preneur !!

A+

Jean-Marc

Je sais à qui il etait ce rouleau de plastique transparent,à un ami qui était avec moi ce jour là à cet endroit et qui l'a effectivement oublié.rouleau de plastique pour filmer les palettes ,coupé en deux

mais nous y avions été en mai 2008

Je viens de parcourir ce topic ,et je suis assez époustoufler de la qualité des tourmalines que j'y ai vu,un petit renseignement sur l'endroit ne serai pas de refus

j'en ai deja trouvé mais pas aussi grosse(araux,penitence,lapége...)dont une centimetrique plus brune que noire.

sinon je continuerai à galerer,merci

pas les coordonées au metre pres, mais un site approximatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question tétraédrite , vous avez eu du succès ? Alzen est connu pour ou avoir été un des meilleurs sites en France...Voici 2 exemplaires de cristaux micros de bonne qualité trouvés tout récemment dans les déblais, 5 et 8 mm.

post-1764-1221001826_thumb.jpg

post-1764-1221001847_thumb.jpg

post-1764-1221001873_thumb.jpg

Ca c'est chouette.

Oui , il y a encore de la tétra , j'en ai sur quelques échantillons mais ce n'était pas le but de la sortie .

me262

Ah ces "micromonteux", les mecs ils se permettent de "sélectionner" ce qu'ils désirent ramasser... le rêve...

HHHHHHHaaaaaaa..................Réouverture du forum .

Drogué ! (m'enfin ça fait du bien aussi...)

Oui, aussi, ce sujet pour voir les énormes progrès en photo de Jean-Marie et Laurent !

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...