Toinou Posté(e) 10 mai Signaler Posté(e) 10 mai Le 08/05/2026 à 22:08, Cezed a dit : Eh bien visiblement je fais une collection d'étoiles... Petite découverte du jour dans du bajocien bioclastique de l'Ain 🙂 Incroyable !! Trop stylé en vrai 🙂 Il y a 12 heures, Mt Ventoux a dit : Possible, elle est exposée oú ? Je sais que c est D.Berthet qui l avait obtenue de celui qui l'a trouvée. Exposé à Fossilea, dans le Beaujolais ! Citer
Cezed Posté(e) 10 mai Auteur Signaler Posté(e) 10 mai Yes j'aimerais bien en trouver une entière la prochaine fois mais c'est peut-être trop demander 😂 Le 09/05/2026 à 09:35, gryph58 a dit : Presque complète, bravo super découverte ! Merci @EK80 pour les docs. Merci pour les docs @EK80 ! 🙂 Citer
Cezed Posté(e) 26 mai Auteur Signaler Posté(e) 26 mai Bonjour bonjour 🙂 Petite Stephanoceras du NE ! Citer
Cezed Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour bonjour Petite découverte hier dans de l'oxfordien. Je pense à du sélacien plutôt qu'à du reptile marin. Vous en pensez quoi svp ? Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, c'est du requin, pas du reptile marin. Pour l'identification on ne pourra pas aller bien loin compte-tenu de la conservation, mais voir le genre Sphenodus (en cours de révision) Citer
Cezed Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Merci beaucoup pour ce rapide retour 🙂 Citer
elasmo Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Pas mieux que @icarealcyon il s'agit d'une cuspide principale de Sphenodus, malheureusement la racine est absente, car très fragile sur ce genre (stade dentaire pseudopolyaulacorhize oblige) Figuration d'une dent issue du Handbook of Cappetta, 2012, page 100 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.