Chukk Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril J'aimerais discuter avec un volcanologue chevronné pour une possible découverte. Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 19:57 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 19:57 jai fais une découverte au Quebec et il est primordiale que je partage mes recherches et sois entendu. l'université ma ridiculisé avec des preuves béton sil vous plait aidez moi. je suis obligé de me tourner vers vous car ici nous n'avons pas de volcanologue. Citer
le sablais Posté(e) Mercredi à 20:03 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:03 tu peux peut-être préciser tes préoccupations Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 20:07 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:07 jai trouvé possiblement un super volcan jai des échantillon qui prouvent une super éruption il y a 1 milliards dannées!!magnétite fer a profusion éjecta . l'université a refusée ma théorie pour préserver la précédente. jai essayé de la détruire depuis 25 ans mais impossible ca colle parfaitement.< coulée nor sur est ouest ejecta jusqua 10 km autour de 12 pieds de haut des pans de montagnes pyrite non altérées par les eaux saumatres parfaitement préservée regardez sur les cartes topo le lac poulin de courval est la limmite sur de la caldeira le lac archer la limmite nord limmite sud pardon l'eau salée a jamais montée jusque la jai les preuves sur un autre secteur 2000 pied plus bas bourré de calcaire marins ce site est vieux de 1 milliard dannée et est non altéré intact Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 20:18 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:18 lors de la séparation du fleuve et du saguenay il y eut une zone de subduction ( due aux failles ) du magma remonta assurément des profondeurs et fit monter une montagne qui seffondra dnas la caldeira 35 km par 15 jai fias des simulation dubne montée deau douce et ca colle encore une foi un lac de 35 km par 15< je me suis rendu dans la caldeira et jy ai trouvé des merveilles géologique je veux létudier pour le reste de ma vie je lai nommé Smaug jai toutes les preuves nécessaires pour démolire la théorie actuelle Que faire ? je peux dirriger une équipe si possible !!je fais tout a mon propre compte et a mes frais )jai peu de crédibilité dnas le millieu scientifique!!Jai besoin de vrais passionés car j'en suis un je veux changer nos livres décoles qui colle pas Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 20:45 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:45 faire entrer ce lieux dnas les endroits protégés et je pas trop fouler les sols car ils sont pauvres et poussent peu !!la cendre a donnée ce quelle pouvait en nutriments et maintenant c épinette noir, sapin beaumier bouleau blanc et peupliers. un sol qui met 100 ans avant de se regénérer.comparément a ailleur 30 ans le substrat est mince et quartz fer magnetite direct endessous la foret est batie sur des grosses pierres laissant leau circuler au travers je jous a un jeux dangeureux car ceux a qui jen ai parlé maime pas beaucoup en géologie car ca serait une bourde monumentale de leurs part lors des études qui sont terminées lol. Citer
Chukk Posté(e) hier à 15:34 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:34 un reste de chambre magmatique enfouis ( block de magnetite pur signe dune chambre ) selon la théorie actuelle le glacier a creusé 30 km pour gratter la magnetite en fondant lolllllll la montagne est ou une montagne ne disparrait pas Sauf si il y a super éruption les reste se sont éparpillés partout et dans le fjord du saguenay chariée par les glaciers Citer
Chukk Posté(e) hier à 15:49 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:49 en face de chicoutimi nous sommes direct en face de la coulée sud et le saguenay est très peu profond non pas par le début du fjord mais par la coulée sud qui charia la majorité des résidus de notre super éruption je suis allé sur leau et jai observé la profondeur de 15 pieds a 250 donc la fin de la coulée lol ca a remplit le fjord observez la bathimetrie et les cartes topographiques et simulez la montée des eaux !!!!Il y eu jadis une arche ou jamais leau de mer n'a atteint le sommet en 1 milliard dannées cette arche est ce qui reste d'une montagne aussi haute q ue lhymalaya Citer
geopas Posté(e) hier à 15:57 Signaler Posté(e) hier à 15:57 Bonjour, Tout ceci est bien confus ! Avant de recevoir une réponse d'un géologue, il faudrait : - mettre une carte situant les différentes appelations géographiques (la plupart d'entre nous ne connaise pas la zone) - ajouter une carte géologique de cette zone - préciser l'interprétation officielle (actuellement, on ne sait pas de quoi tu parles) - donner les arguments pour ton interprétation Simuler la montée des eaux sur un relief datant d'un milliard d'années me parait complètement irréaliste (ça a dû bouger un peu depuis tout ce temps, non ?). Citer
Chukk Posté(e) hier à 15:58 Auteur Signaler Posté(e) hier à 15:58 Si cela savère et grace a votre aide, je pourrai avoir assé de poid pour valider et étudier le possible plus vieux super volcan de la terre. ils ont détruit le sol avec la machinerie forestière !!!!le plus vieux substrat du monde ou presque nonnnn 😞 Jai assisté a ce massacre il y a 5 minutes, geopas a dit : Bonjour, Tout ceci est bien confus ! Avant de recevoir une réponse d'un géologue, il faudrait : - mettre une carte situant les différentes appelations géographiques (la plupart d'entre nous ne connaise pas la zone) - ajouter une carte géologique de cette zone - préciser l'interprétation officielle (actuellement, on ne sait pas de quoi tu parles) - donner les arguments pour ton interprétation Simuler la montée des eaux sur un relief datant d'un milliard d'années me parait complètement irréaliste (ça a dû bouger un peu depuis tout ce temps, non ?). magnetite Citer
Chukk Posté(e) hier à 16:08 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:08 ceci a été fait avec la hauteur des butes biensur une hauteur de 20 mêtres présentation image 1.bmp caldeira.bmp voila dsl mes images sont en bmp en voulez vous plus c pas grand le quebec les amis Citer
Chukk Posté(e) hier à 16:22 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:22 jai tout ce que vous voudrez savoir 25 ans de recherches indépendantes aboutir en hivers 2025 avec des conclusions terrifiantes après avoir contacté le centre de géodesie du quebec qui ma claqueé la porte au nez sans mexpliquer concrètement pkoi. je me tourne vers les experts car ici ca vaut pas cher a ce que je vois !!! ici je parle au Quebec je me tourne vers vous cousins lol ils ont cherchés a exploiter sans étudier ils ont trouvés du fer et de la magnétite et se sont retirés. la foret a été coupée il y a apeine 15 ans pour la première foi de lhumanité les ejectas ont tous sortient Citer
Chukk Posté(e) hier à 16:32 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:32 je vivais dans ces foret avant leurs coupe donc je connais le secteur comme ma poche le sol aussi car jy ai creusé pour batir des petit chemin pratiquable dans des foret vierges vous appeliez ca des courreur des bois je crois Citer
Chukk Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 4 heures, Chukk a dit : ceci a été fait avec la hauteur des butes biensur une hauteur de 20 mêtres présentation image 1.bmp 4.43 Mo · 7 downloads caldeira.bmp 4.61 Mo · 5 downloads voila dsl mes images sont en bmp en voulez vous plus c pas grand le quebec les amis 20 mêtres pour leau que jai fais monter grace a l'Ia et ma conaissance du terrain Le plateau du Poulin de Courval dans le fond la caldeira lol plateau avec une bavette extérieur en + une drole de coincidence lol Citer
Chukk Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures voici une brève reconstitution de ma théorie Citer
phoscorite Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Le 01/07/2026 à 22:07, Chukk a dit : jai des échantillon qui prouvent une super éruption il y a 1 milliards dannées!!magnétite fer a profusion éjecta Des photos de ces échantillons aideraient peut-être a comprendre le sujet ; la magnetite "a profusion" n'est pas si courante dans les roches éruptives. Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures la compositiond e la chambre seulement le poid de la montagne a fait exploser la chambre qui était composée de magnetite pourquoi, faudrait demander au manteaux et au point chaud qui a du se déplacer avec le temps il eu chambre selon les études mais pas déruption car un block de magnetite ne peu êtrte autre chose qu'une chambre Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures voici la vue satellite avec ces milliers dejectas de plusieurs tonnes !!!la machinerie forestiere a fait le tour de ces ejectas. je poeux leurs toucher les voir de proche ils sont majoritairement a face plate sur le plateau et ou ya pas eu dérosion de pyrite. ceux sur la pente sont plus rond.( pas dejecta dnas les coulées donc attention de pas se faire leurer) ejecta nord est.bmp ejecta nord ouest.bmp ejecta sud est.bmp Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures mes échantillons sont sur place en sécuté déja analysés ( vérifié érosion de la pyryte et les fines particule de quartz ) une passoire laisse passer des prismes microscopique laissant croire que ce site n'a pas ruisellé et est intact depuis lévènement jai aussi des piroclaste a lextérioeur des coulées du tuff signe que ca a chauffé quand je vous dis que jai tout je n'aurais pas intenté ceci en ayant tout en main vérifié en ayant pas tout en main pardon a partir d'aujourd'hui je crois être une menace pour la stabilité d'une théorie déja émèchée. un glacier de vla 10 000 ans ne peut détruirte une montagne compte tenu que ceci sest passé bien avant ( pangé séparation) il eut séparation ( zone de subduction) explosion et 1000 glaciations encore la ca tient pas car ils se base sur une glaciation en 1 milliard dannée, combien en a til eu une faune qu'on trouve nulpart ailleur pas bcp despèce de poissons 1 sortes pas de moulke deau douce mais 2000 pied plus bas oui lol et du brochet, doré et la foret est luxuriante dès qu'on sabaisse de 2000 pieds partout a lentour Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures Si toutceci a été négligé c'est bien malgré moi je les ai avertis il y a 20 ans lorsque je travaillait dans le cratère comme guide de pêche jai détecté de la pierre volcanique et c'est la que jai débuté mes recherches le cratère devait mesurer 10 km par 6 mais ca été revu a la hausse lors de mes simulations de montée des eaux et le passage des machine forestieres ce fut difficile de rascembler tout ca croyez moi plusieurs centaines dheure de reflextion et danalyses bcp dessence ahahahahah jai les photos mais jai aussi le visuel live les amis Si vous voulez embarquer dnas mon aventure, il serait plus sure pour moi d'avoir des alliés au lieux d'être seul contre ces géants qui ne veulent que lexploitation minière. j'y ai trouvé du fer en fine particule ( pyrite ) or des fous + quaRTZ + Graphyte ( ca marque ) magnetitte ca colle a laimant tout ca en morceaux coupé net ou en fine particule en prisme ( plate dun coté reflet ) graphyte pou carbone Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures jai pas de labo pkoi la magnetite est en surface concasée ? sans éruption ? au sommet de la bavette extérieur ya un trou et vous devez maider a le prouver un trou de 999 milliont 990 mille ans ce trou a été laissé la volontairement car leur impacte dastéroide était pas valide dutout et a été rejeté. il ont fiscellé une théorie juste sur la dernière glaciation on a le champs libre jai pas attend tout ce temps pour rien je voulais voir les conclusions avant de tapper en gros il se sont monumentalement plantés Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures une obaine non ? ils ont prient des échantillons en prévision dexploitation non en prenant en compte que cétait une caldeira cela change tout je peux tout fournir mais vous devrez me laisser une chance dexpliquer la totalité de 25 ans de recherches Citer
Chukk Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures posez moi des questions svp cherchez a détruire cette théorie j'y parviens juste pas lolllllll Ca remettrais en cause bcp de choses bcp bcp bcp de choses :S il serait 3 ieme en grosseur Toba, yellowstone, smaug, champs flégréens Citer
Chukk Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures Toba 100 km par 35 !!yellowstone 45 par 30 environ pour léruption de la chambre la plus récente et champs flégréens 15 km de diam Si cela savère cela aura de gros impacts mondiales Citer
geopas Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Il y a 12 heures, Chukk a dit : voici une brève reconstitution de ma théorie Je ne comprends rien à rien. C'est quoi ces deux photos ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.