Chukk Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril J'aimerais discuter avec un volcanologue chevronné pour une possible découverte. Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 19:57 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 19:57 jai fais une découverte au Quebec et il est primordiale que je partage mes recherches et sois entendu. l'université ma ridiculisé avec des preuves béton sil vous plait aidez moi. je suis obligé de me tourner vers vous car ici nous n'avons pas de volcanologue. Citer
le sablais Posté(e) Mercredi à 20:03 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:03 tu peux peut-être préciser tes préoccupations Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 20:07 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:07 jai trouvé possiblement un super volcan jai des échantillon qui prouvent une super éruption il y a 1 milliards dannées!!magnétite fer a profusion éjecta . l'université a refusée ma théorie pour préserver la précédente. jai essayé de la détruire depuis 25 ans mais impossible ca colle parfaitement.< coulée nor sur est ouest ejecta jusqua 10 km autour de 12 pieds de haut des pans de montagnes pyrite non altérées par les eaux saumatres parfaitement préservée regardez sur les cartes topo le lac poulin de courval est la limmite sur de la caldeira le lac archer la limmite nord limmite sud pardon l'eau salée a jamais montée jusque la jai les preuves sur un autre secteur 2000 pied plus bas bourré de calcaire marins ce site est vieux de 1 milliard dannée et est non altéré intact Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 20:18 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:18 lors de la séparation du fleuve et du saguenay il y eut une zone de subduction ( due aux failles ) du magma remonta assurément des profondeurs et fit monter une montagne qui seffondra dnas la caldeira 35 km par 15 jai fias des simulation dubne montée deau douce et ca colle encore une foi un lac de 35 km par 15< je me suis rendu dans la caldeira et jy ai trouvé des merveilles géologique je veux létudier pour le reste de ma vie je lai nommé Smaug jai toutes les preuves nécessaires pour démolire la théorie actuelle Que faire ? je peux dirriger une équipe si possible !!je fais tout a mon propre compte et a mes frais )jai peu de crédibilité dnas le millieu scientifique!!Jai besoin de vrais passionés car j'en suis un je veux changer nos livres décoles qui colle pas Citer
Chukk Posté(e) Mercredi à 20:45 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:45 faire entrer ce lieux dnas les endroits protégés et je pas trop fouler les sols car ils sont pauvres et poussent peu !!la cendre a donnée ce quelle pouvait en nutriments et maintenant c épinette noir, sapin beaumier bouleau blanc et peupliers. un sol qui met 100 ans avant de se regénérer.comparément a ailleur 30 ans le substrat est mince et quartz fer magnetite direct endessous la foret est batie sur des grosses pierres laissant leau circuler au travers je jous a un jeux dangeureux car ceux a qui jen ai parlé maime pas beaucoup en géologie car ca serait une bourde monumentale de leurs part lors des études qui sont terminées lol. Citer
Chukk Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures un reste de chambre magmatique enfouis ( block de magnetite pur signe dune chambre ) selon la théorie actuelle le glacier a creusé 30 km pour gratter la magnetite en fondant lolllllll la montagne est ou une montagne ne disparrait pas Sauf si il y a super éruption les reste se sont éparpillés partout et dans le fjord du saguenay chariée par les glaciers Citer
Chukk Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures en face de chicoutimi nous sommes direct en face de la coulée sud et le saguenay est très peu profond non pas par le début du fjord mais par la coulée sud qui charia la majorité des résidus de notre super éruption je suis allé sur leau et jai observé la profondeur de 15 pieds a 250 donc la fin de la coulée lol ca a remplit le fjord observez la bathimetrie et les cartes topographiques et simulez la montée des eaux !!!!Il y eu jadis une arche ou jamais leau de mer n'a atteint le sommet en 1 milliard dannées cette arche est ce qui reste d'une montagne aussi haute q ue lhymalaya Citer
geopas Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, Tout ceci est bien confus ! Avant de recevoir une réponse d'un géologue, il faudrait : - mettre une carte situant les différentes appelations géographiques (la plupart d'entre nous ne connaise pas la zone) - ajouter une carte géologique de cette zone - préciser l'interprétation officielle (actuellement, on ne sait pas de quoi tu parles) - donner les arguments pour ton interprétation Simuler la montée des eaux sur un relief datant d'un milliard d'années me parait complètement irréaliste (ça a dû bouger un peu depuis tout ce temps, non ?). Citer
Chukk Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Si cela savère et grace a votre aide, je pourrai avoir assé de poid pour valider et étudier le possible plus vieux super volcan de la terre. ils ont détruit le sol avec la machinerie forestière !!!!le plus vieux substrat du monde ou presque nonnnn 😞 Jai assisté a ce massacre il y a 5 minutes, geopas a dit : Bonjour, Tout ceci est bien confus ! Avant de recevoir une réponse d'un géologue, il faudrait : - mettre une carte situant les différentes appelations géographiques (la plupart d'entre nous ne connaise pas la zone) - ajouter une carte géologique de cette zone - préciser l'interprétation officielle (actuellement, on ne sait pas de quoi tu parles) - donner les arguments pour ton interprétation Simuler la montée des eaux sur un relief datant d'un milliard d'années me parait complètement irréaliste (ça a dû bouger un peu depuis tout ce temps, non ?). magnetite Citer
Chukk Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures ceci a été fait avec la hauteur des butes biensur une hauteur de 20 mêtres présentation image 1.bmp caldeira.bmp voila dsl mes images sont en bmp en voulez vous plus c pas grand le quebec les amis Citer
Chukk Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures jai tout ce que vous voudrez savoir 25 ans de recherches indépendantes aboutir en hivers 2025 avec des conclusions terrifiantes après avoir contacté le centre de géodesie du quebec qui ma claqueé la porte au nez sans mexpliquer concrètement pkoi. je me tourne vers les experts car ici ca vaut pas cher a ce que je vois !!! ici je parle au Quebec je me tourne vers vous cousins lol ils ont cherchés a exploiter sans étudier ils ont trouvés du fer et de la magnétite et se sont retirés. la foret a été coupée il y a apeine 15 ans pour la première foi de lhumanité les ejectas ont tous sortient Citer
Chukk Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures je vivais dans ces foret avant leurs coupe donc je connais le secteur comme ma poche le sol aussi car jy ai creusé pour batir des petit chemin pratiquable dans des foret vierges vous appeliez ca des courreur des bois je crois Citer
Chukk Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, Chukk a dit : ceci a été fait avec la hauteur des butes biensur une hauteur de 20 mêtres présentation image 1.bmp 4.43 Mo · 7 downloads caldeira.bmp 4.61 Mo · 5 downloads voila dsl mes images sont en bmp en voulez vous plus c pas grand le quebec les amis 20 mêtres pour leau que jai fais monter grace a l'Ia et ma conaissance du terrain Le plateau du Poulin de Courval dans le fond la caldeira lol plateau avec une bavette extérieur en + une drole de coincidence lol Citer
Chukk Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures voici une brève reconstitution de ma théorie Citer
phoscorite Posté(e) il y a 49 minutes Signaler Posté(e) il y a 49 minutes Le 01/07/2026 à 22:07, Chukk a dit : jai des échantillon qui prouvent une super éruption il y a 1 milliards dannées!!magnétite fer a profusion éjecta Des photos de ces échantillons aideraient peut-être a comprendre le sujet ; la magnetite "a profusion" n'est pas si courante dans les roches éruptives. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.