Thierry29 Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Bonjour Ayant fait l'acquisition de divers fossiles de poisson, je sollicite votre aide pour leur identification et/ou confirmation d'identification... 1) Dapalis macrurus 2) Aussi Dapalis Macrurus 3) Knightia eocaena 4) Lycoptera 5) Rhacolepis buccalis 6) Rhacolepis buccalis 7) Bobasatrania Mahavavica 8 ) pas identifié....peut être deux espèces différentes 9) Pas identifié.... Citer
elasmo Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Bonjour Beaucoup de photos ne s'affichent pas, mais voici ce que je peux en dire pour le numéro 8 8 = Eurypholis boissieri du Liban Citer
Thierry29 Posté(e) 5 mars Auteur Signaler Posté(e) 5 mars Bonjour et merci pour le n°8 Curieux pour les photos ne s'affichant pas...je n'ai pas ce problème sur mon post Citer
elasmo Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars 9 = probablement un Knightia de la Green river aux USA (éocène) le numéro 3 est bien trop "peint" pour que l'on puisse l'identifier avec certitude Les autres identifications sont bonnes au moins pour les poissons du Brésil, celui de Madagascar je ne connais pas ces faunes, voir avec @icarealcyon qui semble les connaître Citer
Thierry29 Posté(e) 5 mars Auteur Signaler Posté(e) 5 mars Knightia ..pour le 9 si le 8 est Eurypholis non ? Citer
elasmo Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars oui les messages se sont croisés, j'ai corrigé, le forum comme tout le reste bug beaucoup chez moi aujourd'hui, possible coupures pour travaux ? Le même sur plaque avec détails Citer
Thierry29 Posté(e) 10 mars Auteur Signaler Posté(e) 10 mars Bonjour à tous Un autre spécimen probablement du Liban. Je pense à "Armigatus Brevissimus" Citer
icarealcyon Posté(e) 10 mars Signaler Posté(e) 10 mars il y a une heure, Thierry29 a dit : Un autre spécimen probablement du Liban. Je pense à "Armigatus Brevissimus" Plutôt de l'Eocène de la Green River, Wyoming, voir Knightia eoceana. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.