Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous 

J'espère que tous le monde a bien festoyés et c est temps mieux , donc va falloir éliminé  :chaud:

Trouvaille dit il y a quelques jours dans le Norien /Carnien !  

De mon point de vu je vois tous : Fossile ,Os ,  et pourquoi pas morceaux de "corne ou pique "

J ai continuer a chercher sur le secteur si dés fois je retrouvais quelque chose ressemblant ,mais rien ( Pour l instant !)

On dirais que c était creux , et que sa devais avoir comme 4 carènes .?????? 

Il y a une zone qui a été ébrécher  

En tous cas je ne pense pas a une dent ...On vois clairement une matière noire sur le pourtour env 1ou2 mm d épaisseur  

J ai passer tous mes livres et Google en revue :desole: 

PC260043.JPG

PC260030.JPG

PC260032.JPG

PC260035.JPG

PC260039.JPG

PC260046.JPG

Posté(e)

Bonjour @fred39, je ne vois rien d’osseux sur ton truc, sur cette photo j’y vois un pseudo-test à la structure prismatique et on dirait l’ornementation croisée d’un bivalve. Ça fait un peu penser aux Pinnidae… mais dans le Trias ?

Il y a 7 heures, fred39 a dit :

PC260030.JPG

Il y a 7 heures, fred39 a dit :

PC260039.JPG

Posté(e)

Merci pour votre retour 

Effectivement bien des ressemblances ,l espimage.png.a1990e950409a8cffb07fcf078448d0d.pngèce ne semble pas être courante pour cette étage   .j avais quand même une idée sur une coquille que je voyais le pourtour !

Merci a tous pour votre aide 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...