Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pouzzolane


Messages recommandés

bonjour,

si tous les lieux des trouvailles que ton père à fait sont décris de cette manière, alors la chapeau, papyfred à raison tu detiens une mine de renseignements que beaucoup de collectionneurs et caillouteux voudraient posséder. garde cela bien précieusement, tu vas en avoir besoin bientôt.

à + ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhhh, surtout ne laisses pas perdre ces notes (ça je n'ai pas besoin de préciser, j'ai compris), c'est de la description haut de gamme. Je connais peu d'amateurs aussi précis dans leurs notes (pas moi en tout cas). C'est utilisable et précieux pour les connaissances sur les sites.

Bonne chance, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3477-1205328661_thumb.jpgencore Bournac

Un grand merci à tous pour votre enthousiasme et vos encouragements.

Je n'ai pas oublié la proposition de MaDi et je reste à disposition.

En parcourant le site j'ai vu qu'effectivement les détenteurs d'infos sur certains gîtes préfèrent en transmettre les détails en privé.

Je ne veux pas commettre d'impair ni bousculer des règles de fonctionnement mais je maintiens ce que j'ai proposé pour le fond, pour la forme je compte sur les initiés

A bientôt

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément, inscrit depuis un jour, mais je n'en reviens pas de ce que vos discussions m'inspirent! Petit témoignage : j'ai hérité de beaucoup de pièces que ma mère s'est vue offertes par un géologue habitant le Puy de Dôme dans les années 60 à 80. Ce monsieur parcourait la terre entière et je crois qu'il s'entendait bien avec ma mère... Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas comme toi les écrits sur les prospections, mais simplement les variétés et les lieux écrits sur des petits papiers. En partant de la baryte auvergnate jusqu'à l'apatite de madagascar, c'est quand même bien.

Donc, comme tout le monde le dit, continue !!!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un peu d'absence , je m'apercois que ma question sur la pouzzolane succite l'interet général,bon d'accord surtout grace a Patricia,décidement la gente féminine est a l'honneur sur ce forum.Moi qui croyait ne rien trouver dans ce minéral ,vous m'encouragez a poursuivre mes recherches.encore une fois , merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...