Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Office du tourisme Villers sur mer (musée paléontologique)


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai visiter le "musée" de paléontologie à Villers sur mer vu que j'habite à 15min.

J'ai prit des photos pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de le visiter.

laisser vos impressions;)

Bonne photos;)

Matdu14

PS: SI vous souhaiter possèder ces photos pour les mettre sur le net veuillez svp me demander mon accord.

Falaise des Vaches noires:

crane de metryorynchus

post-1866-1204990734_thumb.jpg

post-1866-1204990796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela de Lion/mer est beaucoup plus riche, il y a quelques très beaux spécimens à voir, notamment en Vertébrés.

De plus j'ai eu l'impression sur les trois années différentes à laquelle je l'ai visité qu'il y a des modifications et ajout de certains fossiles, ce qui est rare dans les musées.

Donc à voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le reportage,

J'ai habité bennerville sur mer ainsi j'ai beaucoup prospecté le secteur que de souvenir les pieds dans la marne sous la pluie !!!!!!!

il faudrait que les collectionneurs envoyent les photos de leurs trouvouilles ...........

une petite question : Madame charles est elle toujours à villers sur Mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai connu le musée avant et après le réaménagement du musée, avant il y avait effectivement beaucoup plus d'espèces mais c'était beaucoup moins interactif. 9a reste toujours un beau musée agréable à visiter.

Et si vous avez l'occasion d'aller là-bas demander à l'office du tourisme si il organise toujours leurs sorties géologiques aux vaches noires. C'est une jolie balade avec de très bons commentaires sur ces roches sédimentaires (formation,....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...