Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, jjnom a dit :

Oui, plutôt Pecopteris. 

Surpris par la localisation ou alors ça provient d'un remblais...

C'est vrai que quand on tape géologie Embrun, le premier truc qui m'est apparu c'est absence du carbonifère !

 

Serge

Posté(e)

Salut

 

Il y a 11 heures, trenen23 a dit :

C'est vrai que quand on tape géologie Embrun, le premier truc qui m'est apparu c'est absence du carbonifère !

 

L'absence plutôt très nette du carbonifère oui...

ou alors il faut s'éloigner un peu vers la "zone briançonnaise" pour commencer à en trouver vers st crépin

Posté(e)
Il y a 10 heures, Stef4412 a dit :

Salut

 

 

L'absence plutôt très nette du carbonifère oui...

ou alors il faut s'éloigner un peu vers la "zone briançonnaise" pour commencer à en trouver vers st crépin

Tu sais je suis loin de mon Massif Central natal là, c'est d'ailleurs mon surnom le "massif" central......

 

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...