JiPiM Posté(e) 29 novembre 2025 Signaler Posté(e) 29 novembre 2025 Bonjour, Haute-Alpes, Embrun, fossile de fougère ? Citer
jjnom Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Posté(e) 1 décembre 2025 Oui, plutôt Pecopteris. Surpris par la localisation ou alors ça provient d'un remblais... Citer
trenen23 Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Posté(e) 1 décembre 2025 il y a une heure, jjnom a dit : Oui, plutôt Pecopteris. Surpris par la localisation ou alors ça provient d'un remblais... C'est vrai que quand on tape géologie Embrun, le premier truc qui m'est apparu c'est absence du carbonifère ! Serge Citer
Stef4412 Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Posté(e) 1 décembre 2025 Salut Il y a 11 heures, trenen23 a dit : C'est vrai que quand on tape géologie Embrun, le premier truc qui m'est apparu c'est absence du carbonifère ! L'absence plutôt très nette du carbonifère oui... ou alors il faut s'éloigner un peu vers la "zone briançonnaise" pour commencer à en trouver vers st crépin Citer
trenen23 Posté(e) 2 décembre 2025 Signaler Posté(e) 2 décembre 2025 Il y a 10 heures, Stef4412 a dit : Salut L'absence plutôt très nette du carbonifère oui... ou alors il faut s'éloigner un peu vers la "zone briançonnaise" pour commencer à en trouver vers st crépin Tu sais je suis loin de mon Massif Central natal là, c'est d'ailleurs mon surnom le "massif" central...... Serge Citer
JiPiM Posté(e) 2 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2025 Merci à tous. Cordialement. JiPiM Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.