lion93 Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 Bonjour à tous L'IA me dit que c'est un gastéropode du jurassique et pas une ammonite. Je n'ai aucune information sur ce fossile Qu'en pensez vous Merci à tous Citer
Dasyatis Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 C'est une ammonite, les lignes de sutures sont visibles -> Nannolytoceras sp. Citer
lion93 Posté(e) 23 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 Merci bien J'ai du mal à voir les lignes de suture Voici une autre photo Citer
icarealcyon Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 il y a 40 minutes, lion93 a dit : J'ai du mal à voir les lignes de suture Pourtant bien visibles à partir de la moitié du dernier tour. PS: l'IA est absolument nulle pour identifier les fossiles. Citer
elasmo Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 Citation PS: l'IA est absolument nulle pour identifier les fossiles Entièrement d'accord je l'ai testé à plusieurs reprises, ses réponses sont d'une nullité crasse, bon pour les trop crédule du net (qui souvent ne comprennent rien à l'informatique, mais croit dur comme fer que l'IA comme on leur présente sera la solution miracle ) à qui l'on fait du bourrage de crâne toute la journée sans rien y comprendre IA par ci, IA par la, et IA pour rien !! Citer
Squalicorax Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 Re gardez votre ammonite à la loupe, les lignes de sutures sont bien visibles, même quand j’agrandis la photo Citer
lion93 Posté(e) 23 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 Parfait, merci beaucoup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.