RandomCraftr Posté(e) 15 novembre 2025 Signaler Posté(e) 15 novembre 2025 (modifié) Bonjour, Je cherche à rassembler la liste des itinéraires de chaque guide Masson (quête futile s'il en est, mais quand il pleut, quelle quête vaut mieux qu'une autre ?) je cherche notamment l'aperçu de la table des matières du guide Masson Pyrénées centrales Franco-Espagnoles, Raymond Mirouse, Charles Pomerol. Je voudrais connaître les intitulés des neufs itinéraires pour savoir s'il couvre la zone que je recherche ? Auriez vous une image sous la main de n'importe quel guide ? Et parfois, dans les pages qui suivent, il y a une figure avec les itinéraires eux mêmes ? Ou un guide à me donner 🤣 (je paye le timbre). Merci ! Modifié 15 novembre 2025 par RandomCraftr Demande plus large sur tous les guides. Citer
elasmo Posté(e) 15 novembre 2025 Signaler Posté(e) 15 novembre 2025 Je crois que j'ai un guide de cette région en rab, mais je ne le donnerais pas il faudra passer par autre chose Citer
RandomCraftr Posté(e) 15 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2025 Ah ah j'aurai essayé. Non véritablement, c'est la table des matières qui m'intéresse, et la figure avec les tracés si elle existe. Même une mauvaise photo au smartphone des deux pages m'aiderait grandement. (en fait je fais l'inventaire des trajets de tous les guides Masson, je partagerai le résultat ici après ! Mais le contenu de celui ci est plus compliqué à connaître) Citer
fred39 Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Bonjour Je ne connaissais pas ,Est-ce vraiment intéressent ? Citer
RandomCraftr Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Il y a 4 heures, fred39 a dit : Bonjour Je ne connaissais pas ,Est-ce vraiment intéressent ? Je trouve le principe intéressant: c'est une sorte de guide de randonnées et de road trip, mais à visée géologique. Il propose des itinéraires et fait la pédagogie de ce qu'on voit en avançant. Merci Caterpillar ! Je galérais tellement à obtenir le détail. Je rassemble tout ici, si vous en avez d'autres, je prends ! Liste des guides géologiques "Masson": https://randomcraftr.com/?p=2577 Citer
icarealcyon Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Bonjour, voici celui intitulé "Causses, Cévennes Aubrac" Normandie Maine Ce schéma détaillé des itinéraires tel que ci-dessus n'a pas été constant dans la collection, cela dépendait des auteurs. Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Pyrénées orientales corbieres Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Languedoc méditerranéen montagne noire Massif central:Limousin Auvergne Velay Citer
RandomCraftr Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Ouahou ! Merci ! J'ai mis à jour la page avec cette moisson ! https://randomcraftr.com/?p=2577 Si vous en avez d'autres, je prends ! Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Lorraine champagne Citer
elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Pourquoi pas faire collection des pages des Pomerol, mais non indexé en recherche mode texte, cela n'as que peu d'intérêts Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 J'ai ça aussi, mais bien spécifique région St Afrique Millau Citer
elasmo Posté(e) 16 novembre 2025 Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 L'ammonite en haut à gauche gêne Citer
RandomCraftr Posté(e) 16 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2025 Merci à tous, j'ai complété avec deux guides de plus ! https://randomcraftr.com/?p=2577 Plus que ... bon vaut mieux pas regarder, yen a une quantité ! Intéressant ces tables de matières: je voyais Roquefort comme une extension du larzac, un joli karst, et la table des matières met l'accent sur tout un tas de volcans ! Faut que je regarde ça de plus près ! Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 J'ai trouvé ça aussi Citer
flag Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 J'ai ceci pour le Lyonnais... Le bassin parisien... Les environs de Paris. Citer
flag Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 La Provence. Alpes Maritimes, Maures, Estérel. Et enfin le Jura. Citer
RandomCraftr Posté(e) 25 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2025 Merci @trapanelle montagnarde et @flag ! Quelle moisson ! J'ai complété la page qui va avoir le mérite de l'exhaustivité ! https://randomcraftr.com/?p=2577 Intéressant de voir que d'autres guides du même style existent hors Masson. Faut que je traite ton dernier post flag, et je vous dirai ce qu'il me manque ! Merci encore Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 27 novembre 2025 Signaler Posté(e) 27 novembre 2025 Tu cherches " les fossiles de France " de jc Fischer, le voilà Citer
caterpillar Posté(e) 27 novembre 2025 Signaler Posté(e) 27 novembre 2025 Le "Pyrénées Occidentales" Citer
RandomCraftr Posté(e) 2 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2025 @flag, je en savais même pas que Jura existait, merci ! @trapanelle montagnarde, c'est intégré ! @caterpillar, merci je désespérais de le trouver celui là ! Bon, je sais pas quel délire de bibliothécaire m'a pris, mais je m'amuse comme un petit fou. Vous en avez d'autres ? https://randomcraftr.com/?p=2577 Citer
FRED59 Posté(e) 3 décembre 2025 Signaler Posté(e) 3 décembre 2025 Belgique Nord Ardennes Luxembourg Alsace Poitou Vendée Charentes Aquitaine occidentale Corse Citer
RandomCraftr Posté(e) 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier Ouahou @FRED59, quelle moisson ! Grâce à toi je passe à 25 complétés sur 40 guides. Il me manque: Alpes – Savoie Et Dauphine, Jacques Debelmas Alpes de Savoie, Jacques Debelmas Alpes du Dauphiné, Jacques Debelmas Bourgogne Morvan, Pierre Rat Bretagne, Suzanne Durand Guide géologique de la Bretagne, Bernard Auvray Dictionnaire de géologie, Alain Foucault & Jean François Raoult L’Est du Canada: Basses-Terres Centrales, Maurice K Seguin France géologique, grands itinéraires, Charles Pomerol Le Volcanisme en France et en Europe Limitrophe, Robert Brousse & Christian Lefèvre Martinique – Guadeloupe – Saint Martin la Désirade, Denis Westercamp & Haroun Tazieff Normandie, Francis Doré La Réunion, Ile Maurice, Lucien Montaggioni & Pierre Nativel Suisse Lémanique, Pays de Genève et Chablais, Jean Charollais & Héli Badoux Val de Loire – Anjou, Touraine, Orléanais, Berry, Gilbert Alcaydé A vot' bon coeur ! (et bonne année) https://randomcraftr.com/les-guides-geologiques-regionaux-masson/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.