Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche bon photographe


Pablo87

Messages recommandés

Je vois qu'il n'y a aucune réponse à ta question sur le forum .

Je vais faire du hors sujet par rapport à celle ci .

De mon point de vue , tu es et seras le mieux placé pour photographier tes sujets .

Bien sur , cela représente un investissement .

Bien évidemment , il faudra que tu apprennes à maîtriser les logiciels associés .

A mon sens , la photo fait partie intégrante de l'univers de la micro .

De plus , cela demande du temps et de l'astuce .

Et il y a aussi le choix du plan qui doit flatter l'oeil de l'opérateur .

Bref , tout un monde à découvrir et à apprivoiser .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

C'est quoi comme type de photo que tu souhaites faire (ou faire faire) ? Si c'est de la microphoto, je ne sais pas si ophoto aura une loupe binoculaire à phototube pour nécessaire ce type de travail, après si il s'agit d'échantillons millimétriques, il y a moyen de faire de belle chose sans bino... :sourire:

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

C'est quoi comme type de photo que tu souhaites faire (ou faire faire) ? Si c'est de la microphoto, je ne sais pas si ophoto aura une loupe binoculaire à phototube pour nécessaire ce type de travail, après si il s'agit d'échantillons millimétriques, il y a moyen de faire de belle chose sans bino... :suer:

@+ :P

Salut

ce sont des photos < au mm :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis photographe pro. Pouvez-vous donner plus de renseignement sur votre demande: l'échantillon posé sur fond de quel couleur, taille de grossissement 1/1, ... Voici mon adresse mail: contact@kp-photographe.com

Contactez moi pour que je puisse vous faire un devis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis photographe pro. Pouvez-vous donner plus de renseignement sur votre demande: l'échantillon posé sur fond de quel couleur, taille de grossissement 1/1, ... Voici mon adresse mail: contact@kp-photographe.com

Contactez moi pour que je puisse vous faire un devis.

Cordialement.

les minéraux font moin du mm :siffler::suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que ces deux photographes pros ne sont pas vraiment des habitues de la micro et sont tombes sur ce forum un peu par hasard via google. Je pense pas qu'ils te rendront un service 'gracieux' comme ca pourrait etre le cas des nombreux membres habitues du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

En dehors de la taille , il y a un autre problème :

des micros superbes à la bino sont impossibles à photographier pour différentes raisons (disposition dans une géode, couleur-transparence etc...) quelque soit le matériel utilisé!

Pour ma part je classe maintenant les micros en catégories "standards" (bien formé mais pas spectaculaire pour autant) , "top" ( beau mais inphotographiable) "top photo" (beau ET photographiable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que ces deux photographes pros ne sont pas vraiment des habitues de la micro et sont tombes sur ce forum un peu par hasard via google. Je pense pas qu'ils te rendront un service 'gracieux' comme ca pourrait etre le cas des nombreux membres habitues du forum...

Je suis bien du même avis que Cédrick, c'est un fait avéré que la photo de micro est un cas particulier et qu'il y a très peu de photographes pro du micro ! La majorité des photos (pour ne pas dire toutes les photos) de micro sur ce Forum sont le fait d'amateurs éclairés et avertis ! Ce propos n'enlève rien au professionnalisme des pros de la photo, ni à leur soif d'étendre leur panel de connaissances pratiques… mais la photo de minéraux est déjà une discipline à part entière, et celle des microminéraux est encore moins évidente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un des "Top" en photos de microminéraux en Belgique est Eddy Van Der Meersche de Mineralcolor.

Tu peux trouver son adresse et quelques-unes de ses photos ici :

http://www.cmpb.net/en/mineralcolor.php

Il édite une revue reprenant des prises de vue de minéraux belges, de l'Eifel, etc.

Mais je doute que tu puisses t'en tirer gratuitement !

Amitiés.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai donc encore pas renseigné bon nombre d'infos. Ca va venir tout doucement ! J'ai franchi ce "pas" pour pouvoir partager une passion.

Donc, pour les photos, je m'y suis mis il y a quelques temps et je galère ! Soit elles sont jaunes, soit floues... Etc...

Je suis en train d'aménager un mini studio et dès que j'aurai des clichés potables de minéraux dont je souhaiterai une identification ou tout simplement pour les partager, je le ferai. Les bonnes astuces sont les bienvenues.

Bonne soirée.

PS : si je commets des erreurs en terme de "procédure", ne m'en veuillez pas ! La trentaine et c'est la 1ère fois que je communique sur un forum ! Faut bien un début, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Jean-François, je tente d'abord de photographier des pièces relativement grosses. Je n'ai pas encore essayé la macro. En plus, avec la bino que je possède, je ne pense pas réaliser de beaux clichés... Encore faut-il essayer !

Il y a quelques années j'ai fait de la pseudo-macro avec mon argentique (80-200) et les résultats étaient pas mal sauf que les sujets étaient des fleurs ou insectes !! Donc en extérieur, ce qui démontre que la lumière naturelle permet de meilleurs résultats. Il faut que j'attende les beaux jours pour les minéraux, en gros !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...