Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 03/08/2025 à 14:54, oisans38 a dit :

En fait les deux .Au Plan du lac il y a énormément de chose dans les éboulis ,il y a des pierres qui descendent tous les ans de la paroie ,il faut repérer la roche encaissante et regarder à la loupe s'il y a des minéraux dans ces blocs .Sur l'ancienne route nationale  dans les blocs il y a de quoi faire aussi . Le travail pour des nouvelles fentes ou fours est maintenant interdit . Il faut se garer au barrage ,traverser le pont et prendre l'ancienne route à gauche dans le premier virage 

vlcsnap-2025-08-03-14h43m22s094.png

Hello les zamis , 

j y suis allé hier en famille . Les éboulis commencent très vite … effectivement plein de blocs avec surtout du quartz . J ai remonté un paquet de « lacets » mais je ne suis pas allé jusqu’à au bout ( peut être une erreur ) . J ai pas non plus trouvé grand chose ( en même temps , il faisait une chaleur à crever ! J avoue que je n ai pas non plus chercher comme un ouf 😉) . Pas mal de quartz centimétrique , une Anastase en « triangle » , un « groupe » d anatase , et de l autre côté ( côté cascade) , sûrement des cristaux ( ça ressemble à de la galène !) 

Voilà petit retour d expérience récente .

A bientôt les zamis . Merci à ceux qui m’ont aidé sur ce forum ( ils ne sont pas nombreux et se reconnaîtront ) 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...