Peter28 Posted February 24, 2008 Report Posted February 24, 2008 Je demande ça parce que je pense que ça pourrait être pas mal que plusieurs d'entre nous se réunissent pour fouiller, si jamais on est assez proches les uns des autres. Créer un réseau et une petite communauté de chercheurs... Un pique-nique le midi, chacun apporte son repas, on papote, et on refouille ! ^^ Voila, qui et d'où et qui fouille où ? Peter28 et Fanfanloup sommes de Châteaudun dans le 28, et fouillons en Touraine en ce moment mais moi je suis prêt à bouger s'il le faut ! Quote
elasmo Posted February 25, 2008 Report Posted February 25, 2008 Petit conseil, pensez à prendre des tamis, sinon vous passerez au travers de 90 % de ce qu'il y a trouver. Maille 3 ou 4 suffisent, éventuellement rapporter à la maison du sédiment soit les refus de tamis, soit du brut, et le tamiser le plus finement possible, avec un tri sous binoculaire, vous permettront de trouver des dents de poissons, requins, raies et petits oursins. Quote
Peter28 Posted February 25, 2008 Author Report Posted February 25, 2008 Heu... quelle taille font les dents pour qu'on ait besoin d'une loupe ? Vous me faites peur là... je dois prévoir un microscope ??? Quote
tortue_verte Posted February 25, 2008 Report Posted February 25, 2008 Je suis partante pour le week 1-2 mars aux alentours de Montpellier, mais comme je viens d'arriver je ne connais pas de site. Si il y a des personnes partantes ce serait avec plaisir. Quote
thanet Posted February 26, 2008 Report Posted February 26, 2008 Heu... quelle taille font les dents pour qu'on ait besoin d'une loupe ?Vous me faites peur là... je dois prévoir un microscope ??? Il existe des dents qui font moins d'un Mm .... :coucou!: mais bon, la sedimentation en touraine (surtout les faluns) ne se prete guère a l'utras tamisage du fin .... sauf si tu utilises de l'acide acetique pour faire diparaitre tout ses calcaires (coquille coraux ect...) un maille de trois mm sufit emplement ... a plus Thanet Quote
Nico78 Posted March 4, 2008 Report Posted March 4, 2008 Toujours partant dans la région de Nancy! Je compte me rendre à Landaville d'ici la fin du mois et prospecte regulierement sur les travaux de la nationale de seichamp^^ Quote
Gauth Posted March 4, 2008 Report Posted March 4, 2008 Je compte me rendre avec des amis à la recherche de fossilles dans l'oise (picardie). On a entendu parler de la carrière de Bully ( ammonites) mais on nous a dit que le propriétaire ne laissait helas plus personne rentrer depuis 10 ans, est ce vrai ? Sinon vous connaissais des bons coins dans la région ? Quote
Chimera Posted March 4, 2008 Report Posted March 4, 2008 Bonjour Peter28 Je vais régulièrement du coté de Chateaudun chez mes beaux-parents. Ce sera un plaisir de faire une fouille lors d'une prochaine visite dans la région. Chimera Quote
Peter28 Posted March 4, 2008 Author Report Posted March 4, 2008 Bah écoute Chimera, ça sera avec plaisir, bien que sur châteaudun n'y ait pas grand chose à fouiller... contactez moi à cette adresse : desfertilles_peter@hotmail.com Je vais aller du côté de Couture Sur le Loir moi plutôt, je viens de parler avec un gérant de carrière qui est prêt à me laisser les clés de leur futur point d'exploitation ( qui est déjà creusé et qui a fournit une ammonite de ouf ! ) Regardez ça !!! ( je l'ai raté de peu, dommage...) Quote
Benou Posted March 4, 2008 Report Posted March 4, 2008 Je demande ça parce que je pense que ça pourrait être pas mal que plusieurs d'entre nous se réunissent pour fouiller Désolé, ce week end c'est avec ma copine... tout seul ! Trêve de bêtises, sa me brancherait vraiment de faire une sortie Géol un de ces jours, d'autant plus que se sera ma première ! :D Quote
Guest mistral34 Posted March 6, 2008 Report Posted March 6, 2008 Faites attention quand meme avec Peter, qu'il vous oblige pas a remettre vos decouvertes au museum. On ne sait jamais Quote
diluvium Posted March 6, 2008 Report Posted March 6, 2008 My god ! C'est plutot Peter Panpan qu'il faudrait mettre au musée, section Ornithologie sous l'etiquette "oiseau de mauvais augure" ! Quote
fanfanloup Posted March 9, 2008 Report Posted March 9, 2008 Peter28 n'est pas un oiseau de mauvaise augure, il est seulement trés "sauvegarde du patrimoine" et ça le désole de lire que des pays vendent des fossiles en morceaux au détriment du reste du fossile. Quote
Peter28 Posted March 11, 2008 Author Report Posted March 11, 2008 Message retiré, je calme le jeu ... Quote
CHARLIE30 Posted March 16, 2008 Report Posted March 16, 2008 Bonjour, je vais faire un tour dans les environs de GANGES cet après midi si ça dit à quelqu' un Quote
Peter28 Posted March 16, 2008 Author Report Posted March 16, 2008 c'est ou Ganges ? Moi j'etais a Gisors samedi après midi, formidable, mis a part la decharge illegale... Quote
Recommended Posts