Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sympas les dessins, ça rendrai bien au pastel sur un fond couleur roche

J'aime bien tes crayonnés, c'est même mieux que ton final bien net, pour moi le bon truc c'est des crayonnés au pastel sur un fond de couleur, tu peux toujours essayer, mais je suis persuadé que le résultat sera sympas

Posté(e)
il y a 24 minutes, Squalicorax a dit :

J'aime bien tes crayonnés, c'est même mieux que ton final bien net

Oui moi aussi ,le dessin brute me rappelle les anciennes planches des premières découvertes et des premières esquisses :bravo:

Posté(e)

Les pastels c'est pas trop mon truc. J'aime bien l'aquarelle même si je ne maîtrise pas trop. Je ne sais pas si on peut être précis avec le pastel. J'aime bien que ce soit net perso.

Le crayon de papier seul ça me plairait bien, avec des dégradés, des ombres. Ça me tenterait bien... effectivement ça rappelerait les planches des vieux bouquins. 

Il y a des merveilles de précision, d'observation... Wahoo... quellle patience

L'étape à l'encre c'est pas ce que je préfère non plus. Ça fait un peu coloriage pour gamins😁.

Mais je vois ça comme une étape intermédiaire avant la couleur

J'ai essayé crayon + aquarelle seulement... et bof.

Bon je teste et j'essaye de progresser.

Avant je faisais seulement au crayon de couleurs, après (et encore maintenant) du crayon aquarelable, maintenant plutôt à l'aquarelle, l'encre.

Pis aujourd'hui mes outils c'est plutôt marteau burin😁

Merci pour votre intérêt (ça en fait 2-3 qui suivent au moins 😅).

Allez, je retourne à mon ambiance Cayenne.

A+

20250814_113053.jpg

Ps : pour tester j'essaierai les dégradés au crayon .

Je vais voir ça

Ps: squalicorax tu peux envoyer un exemple de ce que tu as en tête voir ce que ça donne?

Merci

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...