astharot Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai Bonjour,en limite Hauterivien/Valangien region Nord de Saillans Drôme. Je sèche sur la détermination de ce bivalve . Avant de dégager plus si nécessaire. Au risque de tout casser. Dim 20x15mm Citer
elasmo Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai Bonsoir Je pense qu'il pourrait s'agir d'un aptychus d'ammonite Citer
astharot Posté(e) 30 mai Auteur Signaler Posté(e) 30 mai Merci Jean-François, c'est bien cela ,une nouvelle découverte pour ma part. J'ai pas réussi a trouver sur Google même avec une recherche par photo. Citer
EK80 Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai il y a 25 minutes, astharot a dit : Merci Jean-François, c'est bien cela ,une nouvelle découverte pour ma part. J'ai pas réussi a trouver sur Google même avec une recherche par photo. Bonjour @astharot, quelques documents qui pourraient t'intéresser https://www.researchgate.net/publication/44796944_Early_Cretaceous_ribbed_aptychi_a_proposal_for_a_new_systematic_classification https://www.researchgate.net/publication/228803289_Double_Alignments_of_Ammonoid_Aptychi_from_the_Lower_Cretaceous_of_Southeast_France_Result_of_a_Post-Mortem_Transport_or_Bromalites Citer
Gratophil Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai Bonsoir, Belle découverte ! Cela mériterait un dégagement pour bien mettre en valeur le fossile. Citer
pyb Posté(e) 31 mai Signaler Posté(e) 31 mai bonjour , cela mériterait un dégagement afin d'en voir les contours , car les aptychus on un coté rectiligne qui ne se voit pas pour l'instant Citer
astharot Posté(e) 31 mai Auteur Signaler Posté(e) 31 mai Ok, je vais m'attaquer à cela prochainement, en fait j'ai 3 spécimens tous de la même famille visuellement Citer
pyb Posté(e) 7 juin Signaler Posté(e) 7 juin il y a 12 minutes, astharot a dit : Le résultat après dégagement Bonjour aux vues de dégagement, c'est bien un aptychus comme suggéré plus haut. Citer
astharot Posté(e) 7 juin Auteur Signaler Posté(e) 7 juin Oui je pense qu'il n'y pas de doute. Un dernier cliché en plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.