christian-antoine Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Bonjour à tous je voudrai vous présenter un splendide minéral, qui m'a été offert, d'un poids de 672grammes, 125mm/80mm/55mm, formé de 18 cristaux de grenat, dont le plus grand fait 38mm/39mm, d'un beau rouge foncé. Sur une gangue de micaschiste argenté. Malheureusement je ne connait pas la provenance de ce minéral. peut être, au vu des photos, quelqu'un pourra m'en dire plus. d'avance merci. Bien cordialement Antoine Citer
grenat66 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Bonjour Très probablement un almandin de la vallée de l'Otztal (Tyrol autrichien) Citer
Aldebaran66 Posté(e) 22 mai Signaler Posté(e) 22 mai Ouaip, versant autrichien très probable sinon coté italien. Citer
christian-antoine Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Posté(e) 22 mai Il y a 3 heures, christian-antoine a dit : Bonjour à tous je voudrai vous présenter un splendide minéral, qui m'a été offert, d'un poids de 672grammes, 125mm/80mm/55mm, formé de 18 cristaux de grenat, dont le plus grand fait 38mm/39mm, d'un beau rouge foncé. Sur une gangue de micaschiste argenté. Malheureusement je ne connait pas la provenance de ce minéral. peut être, au vu des photos, quelqu'un pourra m'en dire plus. d'avance merci. Bien cordialement Antoine Il y a 2 heures, grenat66 a dit : Bonjour Très probablement un almandin de la vallée de l'Otztal (Tyrol autrichien) il y a une heure, Aldebaran66 a dit : Ouaip, versant autrichien très probable sinon coté italien. Grand merci pour votre aide. Citer
ice tea Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Bonjour, Même avis pour le Tyrol Autrichien ice tea Citer
1GM Posté(e) 23 mai Signaler Posté(e) 23 mai Comme les copains, il as vraiment le look "Granatenkögel, Obergulg, Sölden, Autriche" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.