icarealcyon Posté(e) Mercredi à 07:16 Signaler Posté(e) Mercredi à 07:16 Il y a 10 heures, AMEDE a dit : Il y a autre chose : le minéral qui recouvre les cristaux est en lamelles. Marcasite ou sidérite ? En effet, c'est mieux sur un ordi que sur un téléphone, les cristaux sont effectivement lamellaires donc OK avec toi Citer
fred39 Posté(e) Mercredi à 09:35 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 09:35 Il y a 17 heures, BUT a dit : Il faudrait vérifier l’essai de dureté car l’Adamite ne raye pas le verre. Effectivement erreur de ma part ! la rayure n était qu' un trait qui s efface avec la doigt ( Fait sur un bocal ), j ai refait sur un morceaux de vitre ! pas de rayure Il y a 12 heures, AMEDE a dit : De quelle éclat et couleur est une section de ces cristaux Dur de me prononcer ? pas flagrant pour de la Pyrite. Citer
BUT Posté(e) Mercredi à 10:01 Signaler Posté(e) Mercredi à 10:01 il y a 18 minutes, fred39 a dit : Effectivement erreur de ma part ! la rayure n était qu' un trait qui s efface avec la doigt ( Fait sur un bocal ), j ai refait sur un morceaux de vitre ! pas de rayure Sans surprise. La forme, l'éclat et la couleur des cristaux, et même la matrice, orientaient vers l'Adamine. En particulier, le cristal visible au centre de votre deuxième photo, en forme de burin, est le jumeau du cristal visible lorsqu'on affiche la page "Adamite" sur Mindat, sur la photographie du milieu. Citer
AMEDE Posté(e) Mercredi à 17:43 Signaler Posté(e) Mercredi à 17:43 Il y a 8 heures, fred39 a dit : Effectivement erreur de ma part ! la rayure n était qu' un trait qui s efface avec la doigt ( Fait sur un bocal ), j ai refait sur un morceaux de vitre ! pas de rayure Dur de me prononcer ? pas flagrant pour de la Pyrite. Marcasite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.