Lionel-R Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Marrant, j'aime bien en vert comme ça, ça a une certaine classe ! Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 moi aussi j'aime bien ces pièces brutes !!! plus jolies que celle en collec soigneusement nettoyée .....trop!! Citer
Augustin Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Vu de très gros échantillons à Millau en 2006. Les cristaux avaient été soigneusement nettoyés, leur redonnant tout leur éclat. Aucune idée de la méthode employée par contre. La pièce principale était délicatement rangée dans une boite dans son écrin de coton, et montré avec fierté aux passants qui montraient leur intérêt devant d'autres pièces plus petites. Le détenteur avait l'air bien fier de sa trouvaille, on le serait à moins ! Citer
alain martaud Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 petite révélation pour le futur hors série: les minéraux verts sont des sulfates de cuivre principalement donc assez facile à dissoudre ne serait-ce qu'au dithio.... Alain Citer
Invité mistral34 Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Comment avez-vous fait pour retirer la couche d'oxydation "vert-de-gris" qu'on voit sur la photo?A+! MD. Surement a la brosse métallique? Peut etre qu'un passage a la sableuse et poudre de noyau d'abricot aurait donné de tres bon resultat.... Citer
Invité lolita Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 la,tu exagére,avec la poudre d'abricots,moi je fais de la confiture!!!! en plus c'est le moment des confitures Citer
Orlean Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 je préfère clairement en vert aussi Citer
Petit_Poucet Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Surement a la brosse métallique? Peut etre qu'un passage a la sableuse et poudre de noyau d'abricot aurait donné de tres bon resultat.... Là tu exagères Michel ! Regarde ce qu'un traitement chimique très léger donne (sans brosse en laiton, vandale) : pas d'angle écorné, nickel ... et l'aspect métallique est plus esthétique que le vert de gris ! Un des spécimen de la poche. Citer
alain martaud Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 ça se discute petit poucet... moi j'aime les deux ... parce que je suis gourmand! on se verra sans doute à Millau? Alain ps; on voit facilement que ton échantillon nettoyé n'est pas passé à la brosse, l'aspect est très différent de ce que vendais les mineurs... Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 si jamais ya un échantillon "vert" qui traine .... la bretagne est un bon pays d'adoption!!!!!!!!!! Citer
Lionel-R Posté(e) 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) 13 juillet 2010 Bordeaux aussi ! Je n'ai rien à l'échange, on peut voir ça en MP ? Citer
Jojm Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Superbe cette photo des bournonites en place. Cela fait un moment que je suis ce post sans y participer, faute de moyens pour faire les photos de mes pièces macro. Je viens de faire quelques essais avec un Olympus Pen EP1 et des objectifs Minolta MD macro. Je commence avec des quartz de Saint-Jean-de-Valériscles sur dolomite. Echantillon 1: taille 8x8 cm .../... Citer
Jojm Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Echantillon 1: gros plan, largeur: 2cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Echantillon 2: gros plan, largeur: 2,5 cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Pour changer, quelques fluorites de Saint-Julien-les-Rosiers. Echantillon 1: Largeur de l'image: 5 cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 La dernière pour aujourd'hui mais suite prévue d'ici quelques jours ou quelques semaines .... St-Julien, échantillon 2: Largeur du cristal principal, 1,2 cm. Jean-Marc. Citer
1frangin Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 jean marc t'arretes pas en si bon chemin !!! st julien des rosiers on en voit pas si souvent .... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 Là tu exagères Michel ! Regarde ce qu'un traitement chimique très léger donne (sans brosse en laiton, vandale) : pas d'angle écorné, nickel ... et l'aspect métallique est plus esthétique que le vert de gris ! Un des spécimen de la poche. Nettoyage top Mais avoue que l'usage de la brosse metalique a été une pratique courante auparavant. Bravo pour la qualité Citer
debey Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 je ne crois pas avoir vu de wulf du gard ... j'en ai une paire (de caisses LOL) de 2008 ou 2009 .... bon, pas le top mais APN en panne pour l'instant ... y aurai-t'il des gars qui en ont ? sur mindat j'ai pô vu grand chose .... si, une jolie de johannet de mercoirol mais bon, on a dit pas des sites de préférence pas trop connus .... Citer
debey Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 ben en voilà une , âmes sensibles s'abstenir .. c'est du lourd !!! 1 cm d'arête !!! non, j'arrête ... moins d'un millimètre .... tè, une autre Citer
Jojm Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 Superbes les wulfenites !! Je n'arrive pas bien à, comprendre la forme de la seconde mais dans le doute, je veux bien conclure que c'en est une!! jean marc t'arretes pas en si bon chemin !!!st julien des rosiers on en voit pas si souvent .... Ok je continue, en particulier avec des quartz qui ne sont pas courants mais si jolis... A mon avis il sont supérieurs à ceux de St Jean de Valériscle. Biterminé, longueur: 4 cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 Un autre biterminé, longueur: 3cm .../... Citer
Jojm Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 Et pour finir pour aujourd'hui, un habitus fenestré, longueur: 2,5 cm. Citer
debey Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 beaux et propres les saint jean Citer
Evelyne Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 C'est vrai, Bernard, moi aussi, je trouve ces quarts trés "frais" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.