Lorr44 Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 je pense qu'il s'agit d'un scylla, acheté il y 25/30ans dans un petit village (hors sentier touristique) près de la frontière Thaïlande/Birmanie 16 cm Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Bonjour J'ai exactement le même rapporté par un ami lors d'un voyage en Thaïlande dans les années 90, il ne s'agit pas d'un fossile, mais d'une fabrication artisanale, faites dans le cadre de circuit touristique, il était fort déçu lorsque je lui ai fait remarquer quelques détails qui ne trompe pas, dont les yeux qui ont la fâcheuse tendance à tomber assez rapidement Citer
flachmat Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Ils ont oublier une paire de pattes Citer
Lorr44 Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 merci pour ces informations; la date d'achat correspond; je suis déçu mais le mien a gardé ses yeux Citer
fred39 Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Bonjour Les yeux étant des parties molles,il serait difficile mais pas impossibles ! quelle se sois indurer Citer
caterpillar Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Pas exactement. On trouve les yeux assez souvent Mais je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit, pour le sujet de ce post, d'une sculpture Citer
fred39 Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 En effet belle exemple Mais j ai bien dit "Pas impossible" Citer
alex.tre Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) 4 septembre 2024 Déja vu ce crabe sur un autre forum et j'avais déjà émis le même avis ... Citer
flachmat Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 pas facile à refourgué avec une description honnête Citer
pyb Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 5 heures, flachmat a dit : pas facile à refourgué avec une description honnête une idée comme une autre , a peu pres le meme ( une dizaine) ramené par un ami du vietnam ou thailande sur mes conseuil car je savais qu'il y avait des crabes fossiles en asie , a son retour quelle ne fut pas ma surprise a constater qu'ils étaient en ciment , du coup en précisant cette nature . vendu comme presse papier Citer
Kevin123456 Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) 5 septembre 2024 Le 04/09/2024 à 16:11, caterpillar a dit : Pas exactement. On trouve les yeux assez souvent Mais je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit, pour le sujet de ce post, d'une sculpture Il est magnifique ce crabe est ce un Harpactocancinus ? Citer
caterpillar Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Harpactocarcinus jacquoti du lutétien de Biarritz Citer
PK67 bis Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Le même trouvé sur la plage de Bidart, un peu usé par les pieds des baigneurs ! Citer
caterpillar Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Une belle femelle....avec ses yeux Citer
Kevin123456 Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Vous avez de très belles Harpactocarcinus le miens n’est même pas dégagé Citer
Douceplume Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 A dégagé au percuteur puis a la sableuse pour la touche final si besoins. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.