Pascal47 Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Bonjour, Je vais effectuer plusieurs tests en rentrant mais étant en vacances actuellement, je ne peux les faire convenablement. Donc c'était pour savoir, si dans un premier temps, vous pensez par photo que mes recherches soient plus poussées ou pas. Elle est légèrement aimantée. Elle sent le fer. Elle est assez lourde. Voici quelques photos prises avec flash. Sur un côté il y a des stries comme un impact, je vous ai mis une photo qui l'indique. Citer
icarealcyon Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Bonjour, pour moi, galet de basalte bien terrestre. Citer
Pascal47 Posté(e) 27 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2024 Merci pour votre réponse. Mais un galet de basalte ne s'aimante pas et ne sent pas le fer ? Niveau poids également, un galet de même dimension est plus léger Citer
zéolite Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Bonjour, çà ne ressemble pas a une météorite ce qui ne veux pas dire grand chose en soi, on est sans doute plus sur un résidu industriel ferreux, la flèche n'indique pas une zone d'impact, les météorites ne sont pas impactées mais impactantes, c'est une structure en pelure d'oignon en lien avec l'oxydation. Citer
Manu34 Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Il y a 6 heures, Pascal47 a dit : Mais un galet de basalte ne s'aimante pas et ne sent pas le fer ? Et pourquoi pas? Certains basaltes contiennent de la magnétite et sentent un peu le fer! Bon, là, je ne dirais pas basalte mais plutôt résidu ferreux bien roulé et poli. Et il ne faut pas confondre la couleur de son oxydation avec celle d'une croute de fusion... Mais de visu, sans tests on ne peut être sûr de rien. Citer
Pascal47 Posté(e) 27 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2024 Merci pour vos réponses. Je suis revenu voir cet après-midi et j'ai trouvé un morceau très ressemblant. Ça doit être un résidu de fonderie ou des morceaux d'épave... Dommage 😅 Citer
ice tea Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 Bonjour, Même avis que les collègues ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 Le basalte colle très bien aux aimants au néodyme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.