DanBa Posté(e) 11 juin 2024 Signaler Posté(e) 11 juin 2024 C'est une grosse pierre avec une forme qui fait penser à un gros os fossil. C'est chez mon beau frère, son père avait ramener plusieurs pierres de Madagascar dans les années 70. D'ailleurs j'ai d'autres pierres étranges à Citer
Mt Ventoux Posté(e) 11 juin 2024 Signaler Posté(e) 11 juin 2024 Bonjour, pied d’éponge ou simple bloc de pierre érodé. On ne voit pas très bien sur ces photos. Ce serait mieux en vue macro (plus rapproché) Citer
Douceplume Posté(e) 11 juin 2024 Signaler Posté(e) 11 juin 2024 Oui une vue plus nette et plus rapproché de la pierre serait mieux. Citer
Gratophil Posté(e) 11 juin 2024 Signaler Posté(e) 11 juin 2024 Bonsoir, Pas d'ossement en tout cas ! Citer
DanBa Posté(e) 11 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2024 ok merci. Je referai des photos avec cette fois mon appareil photo. Entre temps, j'ai une autre pierre, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Là je ne crois pas a un fossile. Merci Photos flous encore désolé C'est toujours chez mon beau frère. Il en a un peu partout. Il utilise même une grosse géode d'améthyste qu'il utilise comme cendrier Citer
AMEDE Posté(e) 11 juin 2024 Signaler Posté(e) 11 juin 2024 Bonsoir, pour la deuxième, septaria. Citer
Gratophil Posté(e) 12 juin 2024 Signaler Posté(e) 12 juin 2024 Oui , et un fois scié ce nodule peut contenir de magnifiques surfaces calcifiées. Citer
pyb Posté(e) 12 juin 2024 Signaler Posté(e) 12 juin 2024 Relatif à la première série de photos, malheureusement simple cailloux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.