Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos Minéraux en vidéo


valery

Messages recommandés

bon comme j'en parlais à l'instant avec Redsun , ce topic concerne les vidéos de minéraux, des liens, soit des infos etc.

la photo, c'est bien, mais les vidéos, c'est vivant :super:

voici par exemple un essai avec mon appareil photo sur une partie de ma collection

http://fr.youtube.com/watch?v=ptZB24sNnVA

le principe est de parler de tout ce qui relie vidéo et minéraux, de mettre des vidéos perso etc.

je mettrai des liens de vidéo de mes sorties

avec l'explication ici et la vidéo sur youtube

mettez des videos sur votre blog ou ici

marche à suivre

1) vous vous inscrivez sur un hébergeur de vidéo , par exemple youtube, c'est gratuit

2) vous téléchargez votre vidéo sur cet hébergeur, c'est très simple. (j'ai un appareil photo et la video est acceptée par l'hébergeur)

3) vous mettez en lien sur géoforum ou sur votre blog l'adresse youtube allouée à la vidéo .( voir si besoin le bouton "aide BBcodes" )

le but est pas de dévoiler un lieu et tout nos secrets mais de donner un plus à nos sorties , montrer sa collection, donner une explication verbale avec un echantillon etc

exemple:

http://fr.youtube.com/watch?v=Cx-_PIEnsIY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

l'idée est tres bonne je trouve mais pas pour tout. Oui, je suis toujours un peu contestataire, je sais ! :sourire:

L'avantage de la photo, c'est la netté de l'image . Par contre, photographier une piece flottante, ou cristalisée de partout, là, c'est plus delicat.

Je verrai bien l'utilisation de videos pour ce style de pieces, style, on filme tout en tournant autour de la piece pour la montrer sous tous les angles.

Par contre, faire des videos des fouilles, moi, j'y suis pas tres chaud... c'ets mon avis tout simplement. Je me vois mal lancer une video sur le net ou l'on me voit en train de chercher des cailloux...

Pour conclure, l'idée de la video est a developper, dans une certaine mesure. voila :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

l'idée est tres bonne je trouve mais pas pour tout. Oui, je suis toujours un peu contestataire, je sais ! :sourire:

L'avantage de la photo, c'est la netté de l'image . Par contre, photographier une piece flottante, ou cristalisée de partout, là, c'est plus delicat.

Je verrai bien l'utilisation de videos pour ce style de pieces, style, on filme tout en tournant autour de la piece pour la montrer sous tous les angles.

Par contre, faire des videos des fouilles, moi, j'y suis pas tres chaud... c'ets mon avis tout simplement. Je me vois mal lancer une video sur le net ou l'on me voit en train de chercher des cailloux...

Pour conclure, l'idée de la video est a developper, dans une certaine mesure. voila :coucou!:

salut

pour la netteté de l'image, j'ai pour ma part précisé que je n'ai pas le matériel adéquat et que mon appareil photo sert à dépanner en vidéo

je vois plutot la vidéo comme un moyen de montrer un cadre particulier autour d'une photo que l'on poste.

mais les gens qui ont un vrai matériel peuvent faire des gros plans.

et les possibilités de s'amuser et de faire découvrir sont enormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Je me vois mal lancer une video sur le net ou l'on me voit en train de chercher des cailloux...

Hello,

Perso,l'idée est excellente.

Evidemment,chacun filme ce qu'il veut dans la mesure ou ça à un rapport direct avec notre "histoire"

Il est aussi évident que l'on ne montrera rien de discriminant mais au contraire d'instructif.

Chacun faisant comme il l'entend avec le respect qu'il se doit.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Trop top ta caisse d'azurite cuprite, il faut absolument que je viennes gratter un jour avec toi, même si je sais que l'on trouve de choses extraordianire, mais quelques traces bleu ou verte ca me va !!!!

je filmerais ce soir car la je suis au boulot je fais ma pause

bises

tu viens gratter quand tu veux , c'est sympa vers mai / juin avec le beau temps. :sourire:

l'idéal est de faire un post multimédia où on parle et voit le sujet (en photo et vidéo) :coucou!:

prenons l'exemple de mes echantillons de chessy.

on divisera le sujet en 3 temps

1) le texte :

"voici des azurites et cuprites de chessy. A gauche, vous voyez un cristal et au mileu une belle association cuprite sur azurite.

quelques cuprites permettent d'embellir la boite"

2) la photo :

post-1708-1201182627_thumb.jpg

3) la vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=efWz0x7wEE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le gros défaut des videos sur le net c'est la faible définition qui fait qu'en fin de compte filmer des minéraux ne donne rien..

mes videos donnent une idée d'ensemble de pièces spectaculaires, elles sont inutiles quand il s'agit de ma collection

je trouve que les videos de minéraux sur internet sont très correctes.

je viens de dire que mon appareil ne donne rien car c'est un appareil photo faisant aussi de la video et pas un camescope.

la qualité est donc moyenne. l'appareil est là pour dépanner en video, pas pour faire des films en-veux-tu en-voilà

il me servira cependant pour donner un aperçu des endroits où je gratte en montrant par exemple une caisse, quelqu'un en pleine action etc.

je ne peux montrer que des photos correctes et des vidéos moyennes avec mon appareil.

il est vrai qu'on est habitué à voir la télé et le cinéma en haute définition et tout

alors forcement après on devient difficile :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Salut salut !!!

l'idée est tres bonne je trouve mais pas pour tout. Oui, je suis toujours un peu contestataire, je sais ! :mort de rire:

L'avantage de la photo, c'est la netté de l'image . Par contre, photographier une piece flottante, ou cristalisée de partout, là, c'est plus delicat.

Je verrai bien l'utilisation de videos pour ce style de pieces, style, on filme tout en tournant autour de la piece pour la montrer sous tous les angles.

Par contre, faire des videos des fouilles, moi, j'y suis pas tres chaud... c'ets mon avis tout simplement. Je me vois mal lancer une video sur le net ou l'on me voit en train de chercher des cailloux...

Pour conclure, l'idée de la video est a developper, dans une certaine mesure. voila :coucou!:

Bonjour,je suis assez d'accord avec Raph,une vidéo de collection :clin-oeil: ou encore certains sites pleines airs :clin-oeil: mais bon cela est parfois bien reconnaissable un site si on est bon connaisseur,vous me direz personnes ne connaient tout........Mais si ils sont reconnaissables ces sites cela va engager un engouement pour bien d'autres ,après faudrait pas venir ce plaindre que ceux ci sont ravagés.......Donc cela comporte des risques aussi........Et puis les vidéos souterraines je n'en parle pas,déjà que cette année 2008 cela va être la chasse à la galerie ouverte..........Je vois bien ma belle gueule en vidéo sur le carreau des mines de la Gardette,imaginez :sourire: alors que c'est un site surveillé....

Pour le côté instructif,c'est bien,cela nous apprends à tous mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis assez d'accord avec Raph,une vidéo de collection :clin-oeil: ou encore certains sites pleines airs :mort de rire: mais bon cela est parfois bien reconnaissable un site si on est bon connaisseur,vous me direz personnes ne connaissons tout........Mais si ils sont reconnaissables ces sites cela va engager un engouement pour bien d'autres ,après faudrait pas venir ce plaindre que ceux ci sont ravagés.......Donc cela comporte des risques aussi........Et puis les vidéos souterraines je n'en parle pas,déjà que cette année 2008 cela va être la chasse à la galerie ouverte..........Je vois bien ma belle gueule en vidéo sur le carreau des mines de la Gardette,imaginez :sourire:

Pour le côté instructif,c'est bien,cela nous apprends à tous mais à quel prix?

tout dépend de ce qu'on veut mettre

j'ai trouvé un coin à barytine et fluo et même si je mets une video de l'endroit, il est impossible de savoir où c'est à moins de fouiller la France entière.

personne à part un ami ne connais l'endroit car il n'a jamais été touché et comme l'endroit est dans une foret, vous pouvez toujours cherché.

ce que je veux c'est montré la passion en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
tout dépend de ce qu'on veut mettre

j'ai trouvé un coin à barytine et fluo et même si je mets une video de l'endroit, il est impossible de savoir où c'est à moins de fouiller la France entière.

personne à part un ami ne connais l'endroit car il n'a jamais été touché et comme l'endroit est dans une foret, vous pouvez toujours cherché.

ce que je veux c'est montré la passion en action

Tant mieux,mais après j'espère pour vous que vous êtes les seules à le connaitre car cela n'est pas parce que ce site n'est pas fouillé qu'il n'est pas répertorié ou pas connu par d'autres......Image-toi,un jour un gars,y est passé,mais il n'y a rien vu d'extraordinaire et puis n'a jamais eu le temps de revenir sur le site,le temps à passé.....Un soir il va sur géo et voit ta vidéo,que va t'il se dire,tiens cela me dit quelque chose,je connais,il vous voit en oeuvre et sortir de belle chose,si il se rapelle et bien crois moi qu'il n'hésitera pas à aller voir,d'ailleurs je suis sur que 80% du forum ferait la même chose......C'est un cas extrème......Je ne suis pas parano non plus,comme dit Redsun chacun film se dont il veut et par conséquent prend les risques qu'il veut......

Je suis d'accord sur le principe de partager et montrer sa passion en pleine action,pour ma part c'est risqué......je ne mettrai pas de site en vidéo,et soit on fait de la vidéo soit on gratte du cailloux,j'ai jamais pû faire les 2,c'est pas comme prendre quelques clichés.....

Une pour blaguer cette fois ci,imaginez un gars en train de fimer en galerie sont pote et d'un seul coup,il est emporté par un plafond,là en pleine gueule,le gars est choutté complet,la vidéo top,bon c'est moyen j'arrète..... :clin-oeil:

On peut l'envoyer en colis à la DRIRE :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
j'ai trouvé un coin à barytine et fluo et même si je mets une video de l'endroit, il est impossible de savoir où c'est à moins de fouiller la France entière.

hello,

Idem,sauf que ç'est pas de la barytine ni de la fluo.

Je nommerais de cocu,celui qui réussira à trouver.

A moins d'être pisté par "X",je vois pas comment les mecs peuvent trouver.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello,

Idem,sauf que ç'est pas de la barytine ni de la fluo.

Je nommerais de cocu,celui qui réussira à trouver.

A moins d'être pisté par "X",je vois pas comment les mecs peuvent trouver.

:clin-oeil:

C'est ce que l'on se disait,et puis un jour,on a vu des pellos........Parfois suffit de pas grand chose,si toi tu as trouvé pourquoi pas d'autres au final.....Tant mieux pour vous si vous êtes sur.....J'en suis que plus heureux pour vous,alors à quand ces vidéos pour nous faire baver les garçons.....+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
alors à quand ces vidéos pour nous faire baver les garçons.....+++++

Hello,

Je vois que comme à ton habitude tu as tout compris de travers ou du moins compris ce que tu avais envie de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux,mais après j'espère pour vous que vous êtes les seules à le connaitre car cela n'est pas parce que ce site n'est pas fouillé qu'il n'est pas répertorié ou pas connu par d'autres......Image-toi,un jour un gars,y est passé,mais il n'y a rien vu d'extraordinaire et puis n'a jamais eu le temps de revenir sur le site,le temps à passé.....Un soir il va sur géo et voit ta vidéo,que va t'il se dire,tiens cela me dit quelque chose,je connais,il vous voit en oeuvre et sortir de belle chose,si il se rapelle et bien crois moi qu'il n'hésitera pas à aller voir,d'ailleurs je suis sur que 80% du forum ferait la même chose......C'est un cas extrème......Je ne suis pas parano non plus,comme dit Redsun chacun film se dont il veut et par conséquent prend les risques qu'il veut......

Je suis d'accord sur le principe de partager et montrer sa passion en pleine action,pour ma part c'est risqué......je ne mettrai pas de site en vidéo,et soit on fait de la vidéo soit on gratte du cailloux,j'ai jamais pû faire les 2,c'est pas comme prendre quelques clichés.....

Une pour blaguer cette fois ci,imaginez un gars en train de fimer en galerie sont pote et d'un seul coup,il est emporté par un plafond,là en pleine gueule,le gars est choutté complet,la vidéo top,bon c'est moyen j'arrète..... :clin-oeil:

On peut l'envoyer en colis à la DRIRE :sourire:

pour la galerie, vidéo ou pas, çà reste dangereux. c'est réservé aux gens qui s'y connaissent.

pour les coins genre argentolle, le beaujolais etc qui sont tellement couru, inutile de jouer les cachottiers.

tout le monde connait et on dévoilera pas de secrets en montrant un cailloux en gros plan avec un marteau à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Hello,

Je vois que comme à ton habitude tu as tout compris de travers ou du moins compris ce que tu avais envie de comprendre.

Et c'était gentillet,je sais bien que c'est plus pour nous montrer et nous expliquer que pour nous en fouttre plein la tronche......Je sais que c'est plus agréable de voir en vidéo une poche se vider que des photos des pièces de celle ci une fois rentré à la maison......Le mot baver était seulement sur le ton amical......Donc à quand nous faire partager vos sentiments,vos joies face à vos découvertes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on se disait,et puis un jour,on a vu des pellos........Parfois suffit de pas grand chose,si toi tu as trouvé pourquoi pas d'autres au final.....Tant mieux pour vous si vous êtes sur.....J'en suis que plus heureux pour vous,alors à quand ces vidéos pour nous faire baver les garçons.....+++++

eh bien les pellos sont vraiment très forts :clin-oeil:

reconnaitre un coin grace à un cailloux en gros plan et un buisson à coté. en plein milieu de nulle part

là je demande à connaitre le secret de ces indiens pisteurs des bois :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
pour la galerie, vidéo ou pas, çà reste dangereux. c'est réservé aux gens qui s'y connaissent.

pour les coins genre argentolle, le beaujolais etc qui sont tellement couru, inutile de jouer les cachottiers.

tout le monde connait et on dévoilera pas de secrets en montrant un cailloux en gros plan avec un marteau à coté.

Oui,je suis assez d'accord pour ce type de site........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Bonsoir REDSUN

je t'envoie un MP dis moi si tu le reçois

si ça marche :triste: je te renvoie ma recette de galette des rois... :siffler: ce soir depuis chez moi.

Hello,

C'est tout bon pour la recette.

Je viens de répondre à ton MP :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...