Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos Minéraux en vidéo


valery

Messages recommandés

Invité jack sparrow
eh bien les pellos sont vraiment très forts :grand sourire:

reconnaitre un coin grace à un cailloux en gros plan et un buisson à coté. en plein milieu de nulle part

là je demande à connaitre le secret de ces indiens pisteurs des bois :siffler:

Pour ce cas entre autre,nous sommes pas forcément les seules à parcourrir les minéraux,de ce fait,pour les fameux pellos,c'est le fruit du hasard,ils ont prospecté comme moi et ont trouvé,point,cela n'est pas le fruit des pisteurs des bois aux secrets indiens.....

Par contre sur un autre post vous faite beaucoup d'allusions sur vos découvertes sur un certain secteur du Morvan,la discètion d'un site peut commencer par là.......Reconnaitre un cailloux et un buisson,en plein milieu,tu vois gros Valéry,c'est un extrême là........Allez++++++

C'est sujet pour le partage et le pourquoi du comment et des chantiers alors en avant......+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas entre autre,nous sommes pas forcément les seules à parcourrir les minéraux,de ce fait,pour les fameux pellos,c'est le fruit du hasard,ils ont prospectés comme moi et ont trouvé,point,cela n'est pas le fruit des pisteurs des bois aux secrets indiens.....

Par contre sur un autre post vous faite beaucoup d'allusions sur vos découvertes sur un certain secteur du Morvan,la discètion d'un site peut commencer par là.......Reconnaitre un cailloux et un buisson,en plein milieu,tu vois gros Valéry,c'est un extrême là........Allez++++++

C'est sujet pour le partage et le pourquoi du comment et des chantiers alors en avant......+++++++

tu veux parler de pierre perthuis ?

eh bien je t'explique par exemple une sortie vidéo sur pierre perthuis:

je mets le pont, les touristes au loin , et une vue de la rivière. puis des minéraux sur une pelouse

tout çà pour dire que j'ai passé une bonne journée. aucun coin n'est montré précisement

le gars qui veux savoir où j'ai trouvé n'est pas plus avancé.

je filme donc ici le cadre de la sortie car c'est ce que je choisi de montrer

tout depend de ce que l'on veut mettre.

l'avantage c'est que, etant propriétaire de ta vidéo, tu mets la censure que tu veux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
tu veux parler de pierre perthuis ?

eh bien je t'explique par exemple une sortie vidéo sur pierre perthuis:

je mets le pont, les touristes, et une vue de la rivière. puis des minéraux sur une pelouse

tout çà pour dire que j'ai passé une bonne journée. aucun coin n'est montré précisement

le gars qui veux savoir où j'ai trouvé n'est pas plus avancé.

je filme donc ici le cadre de la sortie car c'est ce que je choisi de montrer

tout depend de ce que l'on veut mettre.

l'avantage c'est que, etant propriétaire de ta vidéo, tu mets la censure que tu veux dessus.

Oui mais alors ou est l'esprit instructif minéralogiquement parlant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors ou est l'esprit instructif minéralogiquement parlant.......

j'explique la géologie de l'endroit et je montre par exemple la roche percée

puis je dis que j'ai trouvé la baryte et la fluo dans l'assise de chitry

et je montre les minéraux.

c'est déjà pas mal.

si je décide de dévoiler le coin alors je montre les alentours où j'ai gratté avec une vue précise

mais je ne le décide pas

par contre pour des coins comme argentolle, je peux montrer les alentours et dire voilà c'est là que j'ai trouvé

çà me dérange pas car c'est tellement retourné et vaste que l'ont peut partager ce genre d'information

et tout le monde connait , le terril est inmanquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Moi je ne vois pas ou est le problème là :siffler:

Qui a besoin de voir on l'on creuse pour comprendre qu'on a passé une bonne journée entre copain ? :triste:

Le coté instructif est sur tous les points.

Passer une bonne journée à creusé ou tapé fort contre un cailloux,c'est instructif.

Partager un repas ensemble,avec les copains,c'est instructif.

Etre dans la nature plutot que coincé devant la télé,c'est instructif.

Voir autre chose que du béton,c'est instructif.

Je peux t'en cité plein des raisons instructives. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello,

Moi je ne vois pas ou est le problème là :triste:

Qui a besoin de voir on l'on creuse pour comprendre qu'on a passé une bonne journée entre copain ? :surpris:

Le coté instructif est sur tous les points.

Passer une bonne journée à creusé ou tapé fort contre un cailloux,c'est instructif.

Partager un repas ensemble,avec les copains,c'est instructif.

Etre dans la nature plutot que coincé devant la télé,c'est instructif.

Voir autre chose que du béton,c'est instructif.

Je peux t'en cité plein des raisons instructives. :grand sourire:

Soit pas agressif,je parle seulement au niveau minéralogique,je n'ai pas abordé d'autres points,il est évident pour ma part qu'une bonne journée ne se traduit pas qu'à l'aspect cailloux dont la valeur passe bien après mais avant tout la beauté de la nature,les bons moments forts que l'on partage avec ses amis,le bon petit repas nature,tabasser du cailloux à 2 ou à 3............Parfois je préfère plus consacrer de mon temps avec des anciens cristalliers et anciens prospecteurs à apprendre avec eux,la confiance,l'amitié et la générosité passe avant tout,qu'une collecte de minéraux :siffler: Et ca pour moi cela vaut bien plus qu'une Fluo ou un Quartz,les valeurs humaines sont plus fortes.....Nous sortons un peu du contexte du départ de ce billet......+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello,

Moi agressif :triste::surpris: :surpris: .

Heu......faut revoir la définition là. :grand sourire:

Théo...........je soupçonne un troll sur ce sujet. :siffler:

Qui est le Troll!!!!!.....Ici,on l'attrappe et on le tape :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello,

Bon bah moi,je vous laisse causer pâquerette,je vais malbouffer au Mc Do :grand sourire::siffler::triste:

Faire évoluer mon ventrus vers le bas :surpris: .

bon ap

C'est qui parquerette? sinon,bonne digestion,je préfère bouffer Mc Mickey :surpris: ++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
attendons le HS LRM es morvan ........................et vous completerez ce qui manque !!!!.................................................rire!!

Ouais pourquoi pas,cela serait bien cool......je voulais faire une vidéo d'une partie de ma collec et du coup d'être resté trop longtemps sur le post,j'ai plus le temps....++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons le HS LRM es morvan ........................et vous completerez ce qui manque !!!!.................................................rire!!

ou plutot on ira voir les endroits indiqués pour completer en vidéo

mais à mon avis, je n'apprendrai rien de nouveau

j'ai déjà tous les documents ou presque sur les sites qui m'interessent dans le morvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
ou plutot on ira voir les endroits indiqués pour completer en vidéo

mais à mon avis, je n'apprendrai rien de nouveau

j'ai déjà tous les documents ou presque sur les sites qui m'interessent dans le morvan

Classe,tu peux me les envoyer tes documents,te donne mon adresse :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Pourquoi une caisse,j'en ai pas des kilomètres,d'ailleurs récemment j'ai vu des pièces chez un ami de mon club,je suis reparti presqu'en pleurant,j'ai vu des pièces de fou pas une seule wulf en dessous du cm,des fluos avec 6 ou 7 cm d'arrètes........J'en ai pris plein les yeux,finallement,je savais même pas qu'il y avait aussi gros en fluo sur Lantignié......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une caisse,j'en ai pas des kilomètres,d'ailleurs récemment j'ai vu des pièces chez un ami de mon club,je suis reparti presqu'en pleurant,j'ai vu des pièces de fou pas une seule wulf en dessous du cm,des fluos avec 6 ou 7 cm d'arrètes........J'en ai pris plein les yeux,finallement,je savais même pas qu'il y avait aussi gros en fluo sur Lantignié......

c'est clair

et moi donc

dans mon club, il y a un passionné qui a amené au pic nic annuel une wulfenite double de lantignié dont le plus gros cristal fait au moin 4 cm en tout avec le support

j'ai jamais vu çà de ma vie

orange et très bien cristalisé, la forme typique en 10 dois plus gros que d'habitude

on dirait du tsumeb ou du américain

impressionnant

là j'aurais du faire une vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
c'est clair

et moi donc

dans mon club, il y a un passionné qui a amené au pic nic annuel une wulfenite double de lantignié dont le plus gros cristal fait au moin 4 cm

j'ai jamais vu çà de ma vie

orange et très bien cristalisé, la forme typique en 10 dois plus gros que d'habitude

on dirait du tsumeb ou du américain

impressionnant

là j'aurais du faire une vidéo !

C'est clair,c'est une pièce de musée alors,oui,dommage pour la vidéo,cela le méritait amplement.....J'aurai bien aimé voir cela.....Faut pas désepérer,peut être nous en trouverons une aussi sur le site,comme on dit l'espoir fait vivre......Pour ma part je dois en avoir 3 de 1cm,le reste étant en dessous......Mais les associations du site reste formidable,si j'en ai en trop par la suite,je sais que tu es potentiellement intéressé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,c'est une pièce de musée alors,oui,dommage pour la vidéo,cela le méritait amplement.....J'aurai bien aimé voir cela.....Faut pas désepérer,peut être nous en trouverons une aussi sur le site,comme on dit l'espoir fait vivre......Pour ma part je dois en avoir 3 de 1cm,le reste étant en dessous......Mais les associations du site reste formidable,si j'en ai en trop par la suite,je sais que tu es potentiellement intéressé......

mais je suis déçu du beaujolais. j'attend avec impatience la sortie de mon club pour voir si on peut trouver des choses interessantes

en général je passe mes sorties beaujolais à tourner en rond pour savoir comment sauver la journée après avoir vu tous les sites à pyro du coin

et lantignié sauve à peine la sortie.

bon tu peux déjà poster une video de ta collection pour faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Oui,il y a des trucs sympas dans le Beaujolais,j'ai pas mal de docs,c 'est surtout des trucs à prospecter car c'est vieux.....Pour Lantignié,il y a de belles choses encore à trouver mais en club c'est chaud au vu du nombre de personnes sur un seul secteur,je vois surtout avec le mien...Mais seul ,j'ai trouvé en 2007 quelques belles pièces et même Redsun lui aussi avec des échantillons intéressants......Lantignié est assez riche......

Pour ma vidéo,je vais voir si j'ai le temps par contre,je pourrai pas tous filmer car j'en ai la moitié en caisses,donc il y aura un peu de Morvan,de l'Oisans,le Lantignié et le reste c'est tout emballé,je suis passé de 11 m carré à 7 m carré donc sa fait moins de place.....Vivement mes 16 mètres dans ma futur maison...+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a des trucs sympas dans le Beaujolais,j'ai pas mal de docs,c 'est surtout des trucs à prospecter car c'est vieux.....Pour Lantignié,il y a de belles choses encore à trouver mais en club c'est chaud au vu du nombre de personnes sur un seul secteur,je vois surtout avec le mien...Mais seul ,j'ai trouvé en 2007 quelques belles pièces et même Redsun lui aussi avec des échantillons intéressants......Lantignié est assez riche......

Pour ma vidéo,je vais voir si j'ai le temps par contre,je pourrai pas tous filmer car j'en ai la moitié en caisses,donc il y aura un peu de Morvan,de l'Oisans,le Lantignié et le reste c'est tout emballé,je suis passé de 11 m carré à 7 m carré donc sa fait moins de place.....Vivement mes 16 mètres dans ma futur maison...+++++++

justement, c'est sympa de voir un minéralogiste en train d'ouvrir les caisses et déballer les tresors :sourire:

il faudrait presque faire une mise en scéne genre " oh mon dieu ! regardez ce que je viens de découvrir dans une de mes caisses ! "

live ! :super:

comme sur CNN

emotions garanties :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...