Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Du Gastornis à Pourcy???


Pierre-Volante

Messages recommandés

Citation

tu a du matériel que beaucoup de labos pourraient t'envier

 

de la jalousie ? un ami m'a toujours dit les gens jaloux sont des gens méchants et dangereux, lui même en avait fait les frais, il savait de quoi il parlait, ses agresseurs étant passés par la case prison, il a gagné son procès, mais jamais retrouvé sa dignité passé après les souffrances infligées par ses bourreaux.

 

Par ailleurs j'attends toujours ta preuve sur ma supposé responsabilité de ton éviction du forum, dont tu fait toujours pourtant parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

d'abord, je n'est pas que la pal dans la vie

 

Je te rassure on travaille tous en principe

 

Citation

pour ta responsabilité involontaire

 

et maintenant ma responsabilité est involontaire, je passe de coupable volontaire à coupable involontaire, tu es sérieux ? tu semble chercher un bouc émissaire en ma personne, alors que je n'ai fait que discuter avec mes propres termes qui certes ne te conviennent pas, mais ne font pas de moi un coupable idéal pour justifier une éviction qui est manifestement pas le cas, vu que tu es présent sur le forum !!

 

Es tu au moins certains de la parole de celui ou de ceux qui auraient pu te répéter mes pseudo propos ?

 

Parce que je veux bien être responsable si c'est le cas, j'assume toujours mes actes.

 

Mais me faire accuser d'une chose dont je sais parfaitement que je ne suis pas à l'origine me contrarie au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne connais pas l'histoire.

 

Ce que je sais c'est qu'on n'a pas vu Pierre-Volante pendant un bon moment.

 

Je ne pense pas qu'elasmo soit à l'origine d'un bannissement.

 

Alors que s'est-il passé ? 

 

Quelqu'un  peut nous faire un résumé de l'affaire ?

 

Ça permettrait peut-être d'apaiser les tensions et sous-entendus qui deviennent chiants sur ce forum. Chacun doit y mettre du sien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne comprends pas un mot de ce que tu me raconte, tu as hurlé sur un forum c'est impossible, et ensuite quelle sortie, ou j'aurais fait quoi ?

 

Essaye d'être clair, ordonne tes idées et réponds moi correctement, quand au reste, si tu veux m'éviter, ne vient pas sur le forum, je crois que c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, elasmo a dit :

Encore une fois je ne comprends

je ne peut rien faire pour toi!

 

il y a 41 minutes, elasmo a dit :

si tu veux m'éviter

C'est ce que je fais. aucune intervention dans un de tes sujets. et pour le terrains et une collaboration. J'ai dit que " Je crois que çà va pas être possible!"

Il y a 2 heures, Pierre-Volante a dit :

si il pouvait avoir la correction de faire de même

ha ben visiblement, non. C'est moche

 

Bannie pour avoir proposé une balade. je trouve çà comique§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bannie pour avoir proposé une balade. je trouve çà comique§

 

Encore une fois tu ne fournis aucunes preuve, juste peux être un concours de circonstance dont je suis totalement étranger.

 

Aussi pour moi admettre ton mode de fonctionnement séparé c'est comme admettre une faute que je n'ai pas commise, c'est absolument hors de question pour moi

 

Continue à me calomnier si cela te fait plaisir sans aucunes preuves, je me charge d'archiver tous ces mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 03:39, Pierre-Volante a dit :

Comment çà, nous ne somme pas dans le Wyoming?

« Des fouilles paléontologiques dans le Wyoming ont permis de dévoiler un turn over monstrueux dans la faune, avec des phénomènes d’extinctions, de radiations et même de réduction de taille comme chez les ancêtres des équidés » (https://www.ipsl.fr/recherche/les-thematiques-scientifiques/paleoclimats/maximum-thermique-et-avenir-climatique/)

 

Ca c'est intéressant. mettre çà en évidence dans notre cacophonique BP serait plutôt  chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 13:40, Chimera a dit :

Intéressant ces données plus au Nord, je connaissais pas. Les cartes sont un peu "grossières" mais l'approche est intéressante.

https://www.laterredufutur.com/accueil/une-etude-revele-que-lactivite-volcanique-de-latlantique-nord-a-joue-un-role-majeur-dans-le-changement-climatique-il-y-a-56-millions-dannees/

 Aujourd'hui, on a çà

image.png.1d1f36ffce61dcc877bac099ab4221ab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

té(e) il y a 43 minutes

  Le 28/04/2024 à 13:40, Chimera a dit :

Intéressant ces données plus au Nord, je connaissais pas. Les cartes sont un peu "grossières" mais l'approche est intéressante.

https://www.laterredufutur.com/accueil/une-etude-revele-que-lactivite-volcanique-de-latlantique-nord-a-joue-un-role-majeur-dans-le-changement-climatique-il-y-a-56-millions-dannees/

 Aujourd'hui, on a çà

TIP_TOP cette carte

 

Une activité volcanique renforcée durant le PTEM, cela me plait bien, ce n'est pas sans rappeler la crise K/T et les Trappes du Deccan.

 

On devrait pouvoir trouver ces cendres dans nos sédiments du BP, Knox (1994)  avait mentionné cela dans le Bassin de Londres et à Varangéville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une activité volcanique renforcée durant le PTEM, cela me plait bien,

 

Pourquoi pas, mais il me semble que jusqu'ici c'était les clathrate de méthane qui avaient la préférence pour expliquer ce pic hyperthermique brutal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qui est coupable dans Le Crime de l'Orient-Express?

 Le train, pas de cause commune, pas de mouvement, pas de crime 😉

 

Citation

On comprend toute la problématique des interactions de nombreux phénomènes, dont les effets peuvent ou non être liés.

 

Je garde quand même dans un coin une relation entre activités volcaniques majeures et crises biologiques, mais on s'éloigne de plus en plus du pauvre Gastornis de Pourcy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...