Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'ordre : machoire indéterminée, machoire de cervidé, phalange, astragale, os indéterminé, à voir au dégagement, os long indéterminé, avoir au dégagement une fois les trois parties recollées, os de la patte de Paleolodus.

Posté(e)
Il y a 4 heures, AMEDE a dit :

Dans l'ordre : machoire indéterminée, machoire de cervidé, phalange, astragale, os indéterminé, à voir au dégagement, os long indéterminé, avoir au dégagement une fois les trois parties recollées, os de la patte de Paleolodus.

Tu te mets aux bêtes mortes maintenant ?

Si non sympa ce mathos de Limagne. Jamais vu cette patine la, là bas. La machoire indéterminée peut etre cainotherium. Faut des vues occlusales rapprochées. L un de tes os semble aussi etre un metapode de ruminant fragmentaire. À voir au dégagement. 

Posté(e)
il y a une heure, Mt Ventoux a dit :

Tu te mets aux bêtes mortes maintenant ?

Ça reste sympa à trouver, quand ça m'arrive je vais pas cracher dessus 😉

Et puis là j'étais avec un ami fossileux, c'est lui qui a tout récupéré le chanceux 😂 chez moi ça serait parti aux échanges, puis de toute manière je manque un peu de compétences pour le dégagement.

il y a une heure, Mt Ventoux a dit :

Si non sympa ce mathos de Limagne. Jamais vu cette patine la, là bas. La machoire indéterminée peut etre cainotherium. Faut des vues occlusales rapprochées. L'un de tes os semble aussi etre un metapode de ruminant fragmentaire. À voir au dégagement

C'est un site très peu connu 😉 Historiquement ça l'était mais pas de manière moderne.

Les identifications ne sont pas de moi, mais de l'ami avec qui j'étais.

Pour la machoire j'ai pensé direct à Caïnotherium, mais au final ce n'est pas certain, on m'a dit possiblement loutre également, mais les cuspides ne correspondentpas trop. C'était hyper fragile donc on a encollé, mais ducoup on ne voit plus tellement, il va falloir attendre le dégagement.

Yes metapode c'est ce que l'ami m'a dit. Il est complet normalement.

Il y a 5 heures, greg la veine a dit :

Sympa, tu as dû te faire plaisir

greg la veine

C'est toujours sympa à trouver ! Même si je ne collectionne pas les fossiles.

il y a 25 minutes, elasmo a dit :

Sympathique découvertes, les dents dans la roche, sont des molaires supérieures (maxillaire) d'artiodactyles à dents sélénodontes, possible cervidae, mais lequel ?

On verra ça au dégagement 😉 normalement il y a au moins une partie de la machoire. On avait un doute entre équidé et cervidé, mais d'après un autre avis c'est plutôt cervidé.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...