Tumbler Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Sympa les couleurs, une idée pour l'orange? Car je crois que c'est la première fois que j'en vois. Merci pour le partage en tout cas Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 août 2024 Signaler Posté(e) 7 août 2024 Fluorine fantôme et zonée [25mm] La Barre, années 80' Citer
greg la veine Posté(e) 8 août 2024 Signaler Posté(e) 8 août 2024 Chouette caillou (même si je ne suis pas fan de fluo) greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 août 2024 Signaler Posté(e) 9 août 2024 Fluorine, cubo-octaèdre violacé, périmorphose épitaxique de Fluorine incolore cubique ; Tétraèdrite [ø45mm], sur quartz calcédonieux Le Beix Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 septembre 2024 Signaler Posté(e) 25 septembre 2024 Fluorine fantôme et zonée , Barytine, spécimen sub-flottant [110mm] La Barre, 2023 Citer
Beix Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Posté(e) 27 septembre 2024 Bonjour gros doute sur la beix le support quartz n est pas conforme ni les cristaux je voudrais voir le dessous et Tetra au beix non galène blende pyrite oui. C est plutôt marsanges. PDF Citer
AJmineral Posté(e) 8 janvier Signaler Posté(e) 8 janvier Petite participation avec une belle pièce historique de La Barre provenant de ma collection ! Fluorine sur calcédoine [120 mm] La Barre, Puy-de-Dôme Ex collection et découverte P.Zerfass Citer
AMEDE Posté(e) 9 janvier Signaler Posté(e) 9 janvier Chouette ! j'adore ces fluos bleue sur calcédoine. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Fluroine, cube détaché à '6 faces' [20mm] Vensat Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Fluorine et Calcite [30mm] Vensat Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier chouettes ces deux dernières Greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Fluorine cubique jaune, Calcite et Galène [80mm] Vensat Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 avril Signaler Posté(e) 12 avril Fluorine , cube jaune avec fantôme et un petit défaut de Frenkel vert [20mm] Vensat (dans son jus…) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 avril Signaler Posté(e) 13 avril Fluorine, cubes presque incolore montrant un fantôme mauve et orange, détaché [15mm] Clairsanges Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 avril Signaler Posté(e) 19 avril Fluorine, tout petit groupe de cubes fantômes ; Quartz hyalin [35mm] Clairsanges 'dans son jus' Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Fluorine, tout petit groupe de cubes fantômes [20mm] Clairsanges 'dans son jus' Citer
Acer Posté(e) 23 avril Signaler Posté(e) 23 avril Bonjour, Cette file est un pur enchantement . merci à tous les contributeurs . Le monde étant "petit", peut -être que otto l. est le passionné du secteur de Sainte Florine à la fabuleuse collection (?) dont il m'a été évoqué l'existence, par un monsieur retraité, fortuitement rencontré le mois dernier... et qui m'a fait l'honneur de me présenter quelques uns de ses beaux minéraux à lui . Disons que je découvrais, sans pouvoir m'attarder, et à cette occasion la belle région des Arvernes , riche d'après lui, en filons d'améthyste et autre fluorines. En tous cas, la personne (non citée) est passée sur cette file j'en suis convaincu . Le "monsieur fortuitement rencontré" étant tellement sympathique, et m'ayant offert cette fluorine ( photo) , en retour que lui ai envoyé par un petit colis un quartz rouge, souvenir de feu mon père ... Une rencontre forte qui console quelque part avec cette société actuelle tournée vers la cupidité et l'égoïsme ... j'espère que mon anecdote et une photo sans beaucoup d'intérêt ne m'apportera pas les foudres de quelques-uns... Bonne continuation à vous tous , passionné(e)s et expert(e)s Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Fluorine cubique jaune, capuchon de Calcite ; Galène [60mm] Vensat (peut-être déjà publiée !) Citer
AMEDE Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Jolie ! atypique d'avoir la calcite par dessus en plus. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 mai Signaler Posté(e) 12 mai Fluorine, incrustations de cubes de couleur jaune avec parfois des arêtes mauves [80mm] Vensat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.