cubique Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 oui j'en ai une pourquoi ??? youx youx!!!! Citer
1frangin Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 alors youx ????? 03........... 63.................??? ça essemble a quoi ????????????? (une tiote photo !!!) Citer
mika Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 alors t'a youx jaune tu la montre cubique Citer
Papyfred Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Fais nous voir le ca-youx Cubique ! Citer
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 bon cubique on attend en attendant un octaèdre violet foncé pratiquement flottant tenant sur un petit bout du cristal, 23 mm d'arretes et 31 mm de hauteurs de l'ancienne mine de martinèche recomblée depuis, a coté de la barre, 63 (puy de domes) Citer
mika Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 petite précision il n'y a pas de produit siliconé dessus, nettoyé avec du lave vaisselle tout simplement Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 pour le silicone ............ça se serait vu sur ta premiere photo!!!! Citer
mika Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 est-ce que quelqu'un aurait une photo de cristaux de fluorite de la mine de Youx (63/03) ? Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Pour ma part, voici quelques fluo de Haute Loire. Les premières de la Tourette et les deux dernières d'une galerie pas très loin. En zoomant on peut voir que les cristaux sont recouverts de minuscules cristaux de quartz. Pour finir avec la fluo de la Tourette. Ce cristal finit par une pyramide montre bien ses zonations. Sur cette pièce j'ai un problème. Elle est recouverte d'une pellicule qui part avec l'eau et revient en séchant. Faut-il que j'utilise de l'eau distillée voire un peu d'acide? Citer
semseyite43 Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Posté(e) 13 avril 2008 J'aime beaucoup la dernière. Bravo pour ces trouvailles!!! Citer
1frangin Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Posté(e) 13 avril 2008 il n'y a pas grand chose a faire pour ta fluo ......................elle est terne et tu n'y peux rien !!!!! tu peux essayer de mettre un peu d'huile dessus (moi j'aime pô !!) l'aspect sera comme mouillé mais restera gras ............. le silicone en spray peut etre utiliser aussi (moins gras !!) mais impossible a enlever par la suite !! le mieux serait de la garder comme ça !! (et d'en chercher d'autres .............mieux !!) derniere solution : tu me l'envoies et je la garde comme ça !!!!.................................rire !! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Pour ma part, voici quelques fluo de Haute Loire.Les premières de la Tourette et les deux dernières d'une galerie pas très loin. En zoomant on peut voir que les cristaux sont recouverts de minuscules cristaux de quartz. Pour finir avec la fluo de la Tourette. Ce cristal finit par une pyramide montre bien ses zonations. Sur cette pièce j'ai un problème. Elle est recouverte d'une pellicule qui part avec l'eau et revient en séchant. Faut-il que j'utilise de l'eau distillée voire un peu d'acide? Sympathiques découvertes, il faut en profiter!!!!!!!!!! TG Citer
mika Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 avec un cure dent en bois, la pellicule blanche sur les cubes peuvent s'enlever parfois, surtout dans ce gisement Citer
semseyite43 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Ok, merci, je vais essayer de gratouiller ça, si ça marche je mettrais une nouvelle photo. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Ok, merci, je vais essayer de gratouiller ça, si ça marche je mettrais une nouvelle photo. Oups! C'est moi qui doit dire ça! Citer
semseyite43 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Ben oui, c'est pas moi qui dois dire ça!!! Citer
mika Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 1 a 2 ans après la réabilitation du site, c'était cool, on pouvait se balader tranquillement :coucou!: , bon si il n'y avait pas eut d'abruti pour creuser et avaler la moitié du chemin ... maintenant,l'été avec le nombre affluant sur ce site, c'est plus chaud, c'est la chasse estivale mais plus des fluorites, mais des gratteurs . on abime votre terrain, alors on demande aux gendarmes de faire un tour de temps en temps, voila Citer
mineralparangon Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Aïe ayayaille répression quand tu nous tiens Citer
Webmineral63 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Ah, bon elle nous tiens, je penses pas. Le principal c'est de ne pas se faire prendre c'est tout. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Dans le même style.........fermeture à venir très prochainement.............. La Tourette De belles inscriptions sur la route et entrée de la mine..........remarquées hier!!!!!!!!!! TG Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 oh ziva! C'est qui qui ecrit comme ça sur les mines la oh! c'est quoi la c'est des £@%*µ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 petit pétage de plombs! Ca va mieux! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.