Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lanterne d'Aristote...d'oursin


Messages recommandés

ai-je apporté un semblant de réponse à ta tite question qui te taraude l'esprit ??????

car à priori , tu ne dis rien ..... cà te va pas comme réponse ou il faut que je fasse un copier-coller du texte ??

bof .... c'est vrai que c'est du tout récent comme réponse à ta question .... tu es surement occupé ailleurs ...

d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de personnes ont suivi les liens ... car vu la semaine écoulée enttre ta question et ma réponse, il y a surement beaucoup qui ne savaient pas ... moi le premier .... d'où ma recherche et les liens .....

finalement ... le web a beaucoup de ressources .... suffit de clavioter .... LOL

ps .. j'ai quand même vu des sites qui donnaient :"origine inexpliquée" ... ou "vulgairement appelée lanterne " etc ... il doit se retourner le père aristote !!!! LOL LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est bien d'ouvrir des posts ... mais c'est mieux de les consulter .... par politesse au moins .... il est vrai que les minéraux apparemment sont plus "loquacifiants" que les fossiles .... mais bon ....

pour une fois qu'une question simple avait été posée .... que bon nombre d'entre nous (les fossileux) ne savaient pas ça (moi y compris) et qu'un simple quart d'heure sur le net apporte la réponse ... hop .... plus personne ... quand je dis personne , je parle de la personne qui a posé la question, bien sûr, je ne parle pas des lecteurs anonymes, car je n'ai que foutre de l'anonymat ou des bravos condescendants ...

en gros.... j'ai pas le smiley correspondant, mais je pleure .... LOL .....

déçu le debey... déçu .... mais bon... à mon âge .. les quinquagénaires et plus comprendront .... on s'en tape quand même .....

ce type de post aurait pu enclencher une série de photos sur le théme la lanterne d'aristote .... spécimens fossiles ou actuels avec la lanterne en place .... ou autre sujets .... mais bon ... la lanterne n'éclairera que mon désespoir ....snif.... non...là je rigole .... faut pas déc... quand même .....

allez .... à plus ... aux prochains questions j'essayerai quand même d'apporter réponse dans la mesure de mes modestes moyens ... et comme d'hab uniquement pour faire plaisir .... et si je le peux encore .... sans fôtes d'haurtaugraffes ......

ps .... au cas où ..... je ne suis pas un fouteur de trouble ... pardon.... fauteur ..... quoique .. avec la phrase précédente phôteur me plait assez ... gros LOL à ceux qui auront lu .... RE-LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà !!!! nickel .... et franchement je t'invite à essayer de trouver ces infos ..... juste pour le fun .... tu tapes lanterne d'aristote et va chercher ..... un conseil tape direct sur la page 8 ou 9 .... puis remontes ..... et tu verras les commentaires de certains sites .... de la poesie ....

et passé mon coup de grisou LOL .... c'est moi qui te remercie ... j'ai enfin la réponse :suer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verso49

:surpris:

Bein v'là notre Debey national qui nous a fait un coup de calcaire

Tout doux, on t'aime nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

On est très attentif à tes trouvailles et réponses, même aux questions des autres :siffler:

BDC, Coco et moi en avons des actuels et des fossiles, bientôt sur mon site :applaudir:

Verso49 :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...