Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bob74 a dit :

joli jaspe  rouge non sans rappelé celui de chez moi en Haute -Savoie mais avec des traces de "chalcopyrite couleur argent", Première fois que je vois cela dans du jaspe 🙂

IMG20230214140626.jpg

2023-02-17-071413726.jpg

Vu l etat d oxydation du caillou, c est curieux qu il n y ait pas des produits d oxydations vert/bleu a la périphérie des masses de chalco. Possibilité que cela soit de l arsenopyrite ?bien sur si presence de As dans ce contexte geologique ( que je ne connais pas ...donc c est juste une idée)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Stef4412 a dit :

ou plus simplement de pyrite 🤔

J ai pensé a Arsenopyrite car c est un des trucs que j ai souvent trouvé encore assez frais dans des zones oxydées ....ca resiste assez bien et sans donner facilement des produits d oxydation. La pyrite " rouille" plus facilement

Posté(e)

désolé pour la réponse tardive,mais plus d'internet depuis 4 jours,c'est les Iles 😞

pour la trace c'est impossible,les plus grosses "inclusions" font à peine 0,3 mm,mais on trouve un peu de bleu gris par endroit à coté?

2023-02-23-171824379.jpg

2023-02-23-170822890.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...