fred39 Posté(e) 15 février 2023 Signaler Posté(e) 15 février 2023 Bonjour Si j ai bien compris- LYTOMANIA - la forme des trous que l on vois dans la loge formerais les motifs des lignes de sutures... Celle là c est pas moi qui l ai sorti 😜 Citer
Kayou Posté(e) 15 février 2023 Signaler Posté(e) 15 février 2023 Tiens fred, une photo montrant l'intérieur de l'ammonite, avec l'insertion des cloisons des loges sur la paroi du phragmocône... https://www.geoforum.fr/topic/17439-fossiles-du-toarcien/page/3/#comments Citer
fred39 Posté(e) 15 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2023 Je comprend mieux pourquoi les lignes sont si différentes, et que quelles si variées c est un peu leurs ADN ! au passage ta une idée sur le nom exacte de l ammonite ??? j ai chercher mais rien de sur.... De bien beau spécimens en tous cas Citer
lytomania Posté(e) 16 février 2023 Signaler Posté(e) 16 février 2023 ..toutes ces lignes de sutures sont vraiment etonnantes et magnifiques.... Citer
pyb Posté(e) 16 février 2023 Signaler Posté(e) 16 février 2023 Il y a 13 heures, fred39 a dit : Je comprend mieux pourquoi les lignes sont si différentes, et que quelles si variées c est un peu leurs ADN ! au passage ta une idée sur le nom exacte de l ammonite ??? j ai chercher mais rien de sur.... De bien beau spécimens en tous cas À priori ressemble à fagesia peroni du turonien marocains Citer
fred39 Posté(e) 16 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2023 oui je pensais a FAGESIA Maroc c est sur !! Citer
denisk Posté(e) 16 février 2023 Signaler Posté(e) 16 février 2023 Bonjour, +1 pour Fagesia ,région de Errachidia, Maroc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.