fred39 Posted February 15, 2023 Report Posted February 15, 2023 Bonjour Si j ai bien compris- LYTOMANIA - la forme des trous que l on vois dans la loge formerais les motifs des lignes de sutures... Celle là c est pas moi qui l ai sorti 😜 Quote
Kayou Posted February 15, 2023 Report Posted February 15, 2023 Tiens fred, une photo montrant l'intérieur de l'ammonite, avec l'insertion des cloisons des loges sur la paroi du phragmocône... https://www.geoforum.fr/topic/17439-fossiles-du-toarcien/page/3/#comments Quote
fred39 Posted February 15, 2023 Author Report Posted February 15, 2023 Je comprend mieux pourquoi les lignes sont si différentes, et que quelles si variées c est un peu leurs ADN ! au passage ta une idée sur le nom exacte de l ammonite ??? j ai chercher mais rien de sur.... De bien beau spécimens en tous cas Quote
lytomania Posted February 16, 2023 Report Posted February 16, 2023 ..toutes ces lignes de sutures sont vraiment etonnantes et magnifiques.... Quote
pyb Posted February 16, 2023 Report Posted February 16, 2023 Il y a 13 heures, fred39 a dit : Je comprend mieux pourquoi les lignes sont si différentes, et que quelles si variées c est un peu leurs ADN ! au passage ta une idée sur le nom exacte de l ammonite ??? j ai chercher mais rien de sur.... De bien beau spécimens en tous cas À priori ressemble à fagesia peroni du turonien marocains Quote
fred39 Posted February 16, 2023 Author Report Posted February 16, 2023 oui je pensais a FAGESIA Maroc c est sur !! Quote
denisk Posted February 16, 2023 Report Posted February 16, 2023 Bonjour, +1 pour Fagesia ,région de Errachidia, Maroc Quote
Recommended Posts